Problème ssd ne boot pas

Bonjour,
Je remonte un ancien PC et j’ai un petit problème.
Alors la config du PC :
Carte mère : K9A2 Platinum
SSD : Samsung 840 EVO 250Go
Proc : AMD Phenom X4 Quad-Core 9750
RAM : Corsair 4Go DDR2 800MHz C5
Carte graphique : MSI N9800GTX-T2D512
Alim : Strider Essential ST50F-ES - 500W

J’ai branché un autre disque dur clasique en IDE avec Windows 7 dessus, ça marche niquel. J’ajoute le SSD en SATA, j’installe Windows 7 sur le SSD. Quand je reboot, je vois bien les 2 partitions Windows 7 au démarrage.
Je choisi celle sur le SSD, tout marche bien, je fais les MAJ, tout va bien.

Mon problème survient quand je débranche le DD IDE pour ne garder que le SSD, la il ne trouve plus de partitions bootable.
Si je rebranche le DD IDE, il retrouve les 2 partitions.

J’ai changer de port SATA, ça change rien.

Avez vous une idée ? :slight_smile:

Merci.
Cordialement,
Macharius.
Edité le 23/09/2014 à 21:40

Le fichier boot à été créer sur le disque dur IDE.

Il est possible que la partition de démarrage soit sur le dd IDE :neutre: est-ce que Windows n’en a pas créé une sur le SSD parce qu’il y avait déjà une sur le dd IDE,ça je ne sais pas ^^

Mais pourquoi vouloir garder deux dd avec deux Windows authentiques ? pourquoi ne pas avoir retiré le dd IDE avant d’installer Windows sur le SSD ?

EDIT : grillé ^^
Edité le 23/09/2014 à 20:22

Car j’avais besoin de booter sur un OS pour installer Windows 7 sur le SSD par le réseau :stuck_out_tongue:

Merci a vous pour votre aide ^^

Je m’étais trompé de mot ^^

Sinon pour être sûr que c’est ça,tu peux vérifier via la gestion des disques : regardes sur quel disque se trouve le fichier “démarrer” :wink:
Edité le 23/09/2014 à 21:34

Je veux pas garder le DD IDE, je l’ai juste mis pour pouvoir installer sur le SSD par le réseau :stuck_out_tongue:
Du coup j’me fait une clé USB bootable avec windows dessus et j’v tout réinstaller ^^

Pas bête, mais ça doit être ça, je vois pas d’autre explication ^^
Aller hop, on réinstalle tout :stuck_out_tongue: moi qui avait fait toutes les MAJ :’(
^^

Merci :slight_smile: