Probleme son avec maximus II formula

Bonjours a tous,

Voila je fait appel a vos services car la je suis incapable de resoudre mon probleme…
En faite j’ai un probleme avec le son de ma carte mere qui est enfaite une carte son X-fi livrée avec. J’ai des problemes avec soundmax il me dit que la configuration de mon materiel audio a ete modifiée et qu’il faut que je reinstalle soundmax… j’ai deja essayer de le reinstaller plusieurs fois rien a faire…
Bref j’arrive pas a resoudre ce probleme sauf quand je vais dans mon bios et que je remet en ac97 j’ai meme tenter de mettre a jour mon bios de changer de windows xp mais rien a faire toujours le meme probleme quand je suis en hdaudio on va meme dire que c’est aleatoire je reboot et j’ai du son avec soundmax parfaitement fonctionnel et une autre ou jai ce message d’erreur et soundmax desactivé.
J’espere avoir eté le plus clair possible je vous joint des screenshoot pour vous montrer ce que j’ai comme message ainsi que mon pannneau de config soundmax apres le message.

A noté mon xp est autentique mise a jour effectuées et je suis en sp3.
Voila voila
A+ les gens :slight_smile:

www.monsterup.com…
www.monsterup.com…
Edité le 16/08/2008 à 11:28

Salut,
Bon ba j’ai trouvé mon probleme je vous le donne pour vous aidez si besoin
En faite c’etais un conflit entre 2 periferiques audio suffit d’aller dans panneau de config puis son et periferique allé sur l’onglet Audio et selectionner l’unité par defaut soundMAX HD audio au lieu de HD Audio digital out 2 qui est selectionner par defaut appliquer et le tour et jouer

A+ bonne journée les gens. :slight_smile:

j’ai encore le soucis :s un ami me dit que ça serait du a mon sp3 quelqu’un aurais deja rencontrer le probleme?

ce n’est pas impossible que sa vienne du sp3, car sur plusieurs lecture, j’ai vu que certains avait pleins de pb avec le sp3

un tit up :wink: le probleme est encore present chez moi :wink: si quelqu’un a le meme probleme ou une solution je suis prenneur

personne n’a rencontrer ce probleme? il est toujours present pour moi :frowning:

up :frowning: sauf que la je n’est plus du tout de son et je n’arrive plus a remettre en place ma carte son ni windows xp et vista la reconnaisse… personne aurait une solution car j’en ai marre depuis plus de 4 mois quelle me soul cette carte son :@
Edité le 30/11/2008 à 16:00

essai peripherique audio haute définition :arf:

Oui j’ai deja essayer j’ai meme enveler la carte mere de mon boitier actuellement elle est sur mon bureau mais rien a faire carte son front panel en ac97 ou hd ou meme desactivé la carte son n’est plus detecter j’ai reesayer sur un xp en sp2 et un vista toujours rien changer de bios un clearcmos pareil. et le probleme de son je l’avais depuis que j’ai acheter la carte mere mais la j’ai vraiment plus rien de rien.

Alors désolé, je cale :neutre: Mais une soluce tu trouvera :jap:

Merci quand meme :wink: jpense la renvoyer

:hello:

Dans le gestionnaire de périphériques, tu as quoi? un (ou des) point (s) d’exclamation sur fond jaune?

Tu peux détailler ta config?

Les drivers Sound Max que tu as installés, ce sont lesquels? Ceux du DVD d’origine? Quelle version de Windows utilises tu actuellement?

Alors:

Je n’est aucun peripherique avec un point d’eclamation dans le gestionnaire.

Config:
Asus maximus II formula avec derniere bios en date (carte son livré avec supreme FX X-Fi)
E8500
4 go de ram
8800gt
alim hiper 580w

Pour le drivers de soundmax j’en ai pas installé actuellement car celui ci ne m’est plus proposer quand je lance mon cd d’instal et quand je lance les drivers soundmax telecharger via le site de asus j’ai le message le bus hd audio est requis or il est introuvable.
Je suis actuellement en SP3. Mais j’ai essayer un Xp en Sp2 et un Vista meme probleme inpossible d’installer pilote.

Dans l’onglet “Advanced” / On Board Devices Configuration, du Bios, pour les lignes:

High Definition Audio et Front Panel Type, tu as quoi? (les lignes peuvent être légèrement différentes chez toi)

Tu installes bien la carte son livrée dans le port PCI-Express 1X noir?

alors pour le High Definition Audio j’ai Activer ou Desactiver et je l’ai mis en activé

pour le front panel j’ai AC97 ou HD Audio actuellement regler sur HD Audio

Oui carte bien instalé sur port pci-e noir au dessus de ma carte graphique

Un ptit up pour les connaisseurs :slight_smile:

Mon pauvre toujours en caleche :neutre: Juju a la meme CM que toi. Patiente.:oui:
Edité le 30/11/2008 à 21:02

Dans le gestionnaire de périphériques, sous la ligne “controleurs audio vidéo et jeux” tu as quoi?

(fais une capture si tu veux :jap: )

bonjour,
Je vous redis ça en fin de semaine car je suis deplacement et je n.est pas accés a mon ordi de tete j.ai controleur audio video + 2 autres ligne mais pas soundmax ni creative.
Je vien de contacter le sav et je verai bien ce qu.il me dise mais j.ai toujours etait embeté depuis la premiere mise en route.
Je vous tien au courant.

Salut à tous , moi aussi je n’arive pas à mettre le son sur cette vacherie de maximus 2 formula !!!
avant j’avais une P5 N32e sli et quand il marchait je n’avais qu’un pauvre son stéréo , j’ai été assez stupide pour racheter une
autre ASUS ,c’est vraiment de la daube !!!
Ces escrocs se vantent de mettre du sound blaster X-fi mais c’est impossible de le faire fonctionner, j’en ai vraiment marre
de perdre mon temps aprés mon ordi !!!
Qu’en pensez vous ? si je mettais une vraie carte son au lieu de cette merde est ce que ça fonctionnerait …ou ça vient de la carte mére et ça ne changerait rien ?
Je n’ai pas envie d’acheter une autre carte son pour rien !!
Merci d’avance pour vos réponses !!