Probleme sidewinder precision 2 et vista 32 bit

Bonjour a tous et toute

Je vous expose mon problème j’ai un joystick sidewinder précision 2 USB qui refuse d’être reconnu par vista lors du plug USB , un autre joystick de base lui est reconnu immédiatement par l’os.

Le sidewinder fonctionne parfaitement sous xp donc pas un problème matériel.

Si vous avez des idée je suis preneur, merci d’avance.

Le probleme des joystick et volant sidewinder c’est qu’il n’y a plus aucun support de la part de MS… et ce depuis avant XP.

XP integrait miraculeusement des pilotes basiques qui permettaient de se servir au moins des versions USB. Vu que MS a depuis longtemps abandonné cette gamme de produit (avant la sortie de XP à vrai dire), cela n’est guere etonnant qu’ils ne fonctionnent pas sur Vista.

Ce périphérique est trop vieux dorénavant :neutre:
Tu n’as pas trop le choix: soit rester sur XP, soit changer de joystick…
Edité le 06/04/2009 à 14:41

Merci de ta réponse le_poilu

Je suis conscient que ce matériel à environs 8 ans, mais dans le cas présent l’usb n’est même pas reconnu, c’est a dire que la mise en place du pilote générique fournit dans vista ne se met même pas en place puisque l’Os ne détecte aucun nouveau périphériques.

Tu as essayé le joystick sur un autre materiel (carte mere) avec XP ou c’etait le meme PC sur lequel tu as installé Vista ?

C’est peut-etre un soucis au niveau de l’USB de la carte mere avec ce joystick

oui j’ai, un autre pc sous xp et la pas de PB. je pense effectivement que c’est un problème avec ce joystick et cette carte mère “asus P5q Pro” car un joystick de base sur l asus est détecté sans problème.

Essaie de voir en jouant sur les parametres USB du Bios de la carte mere (USB legacy, etc) voir à desactiver l’USB2.0, ne serait-ce que pour voir si ça vient de là.

Je suppose que tu as testé plusieurs ports différents ?

[quote="Je suppose que tu as testé plusieurs ports différents ?
[/quote]

oui tous les ports testés au cas ou, j’ai même mis a jour mon bios mais ce périphérique, et seulement lui, refuse d’être détecté par vista. je verrais ce soir pour passer mes ports en USB1 on verra bien
Edité le 06/04/2009 à 15:47

bon ben rien a faire toujours pas détecté, qlq un aurait il eu le même type de problème avec un joystick microsoft et vista ?

Essai de booter sur un liveCD linux pour voir si’l est detecté par le linux

Cela permettra d’eliminer le facteur “OS”, et ça signifiera que ton joystick et ta carte mère ne vont pas bien ensemble :neutre:

pas bete ça je verais cela ce soir merci