Probleme sav materiel.net

Bonsoir,

Pour la troisième fois j’ai retourné mon PC que j’ai commandé sur Materiel.net, le 1/3/14, réglé au comptant le 17/3/14 avec en supplément l’extension de garantie.

Mes problèmes sont : Des écrans bleus et écran noir lorsque je regardais une vidéo sur youtube ou sur VLC.

Malgrés leur deux précédentes interventions du 20/05/14 au 10/06/14 et du 24/04/14 au 29/04/14, soit 26 jours d’indisponibilité de mon ordinateur, un écran bleu est apparu quand je regardais une vidéo sur youtube .

Le 6 Juillet je leur retourne encore une fois mon ordinateur et un courrier en recommandé exprimant mon mécontentement.

Lors de la première intervention on m’a changé mon disque dur, lors de la deuxième on m’a changé la carte graphique.

De plus j’ai du faire l’avance de 36 € car le boitier a été endommagé lors du transport.

Aujourd’hui en allant sur leur site je vois qu’ils ont effectué une multitude de test mais n’ont trouvé aucune anomalie.

Je crains qu’en plus de me renvoyer un ordinateur défectueux, ils vont vouloir me faire payer ces test .

Je ne sais pas comment agir et je suis avide de tous conseils . Merci d?avance.

:hello:

Je ne défends pas mat.net, mais c’est assez étonnant de leur part.

Juste une question, est ce que ce pc est brancher sur un onduleur chez toi ?

Bonsoir Dirty Wings , non sur une simple multi prise.

Je suis trés étonné d’eux car il y a trois ans j’ai acheté un PC , il a fait son temps de maniere exemplaire .

Certain problèmes peuvent parfois être difficiles a déceler.
Le fait qu’ils aient changé le DD puis la CG montre tout de même de la bonne volonté.
Ceci dit je comprend bien ton inquiétude :confused:

Que disait ton blue screen ?

C’est quoi la config’ en question ?

+1, que disait le bluescreen ?

Il s’agit de cet ordinateur : www.materiel.net…

Processeur Intel Pentium G3420
AMD Radeon R7 260X

Pour le blue screen qu’un probleme a eté détecté en me disant de faire certaines vérifications que je suis incapable de faire .

La bonne volonté est là , mais je ne peux toujours pas profitter de mon bien . Ce n’est pas de chance , je souhaite prendre les devants mais je ne sais pas comment je vais pouvoir réagir .

Vous trouverez un MMS du dernier blue screen image-shark.swigtbox.com…
Edité le 11/07/2014 à 22:01

Tu avais des pilotes graphiques à jour ?

Oui tous mes pilotes etaient à jour .

Comment dois je réagir si on me le retourne ? et si en plus on me fait payer les frais qui vont avec ?
Edité le 12/07/2014 à 08:16

Un début de piste.

Sur ton screen on voit que l’écran bleu est lié a la carte graphique “atikmdag.sys”.

Tu vas déjà regarder (si ça se reproduit), si c’est toujours lié a la carte graphique.

Ensuite, dis nous si quand tu joues ça plante également.

J’ai ma petite idée du problème. Si ça plante uniquement quand tu regardes une video (peu importe le player) ça peut être du a l’accélération matérielle. Il faudrait essayer de la désactiver dans ce cas et retester.

C’est pas la première fois que cette option créer des soucis…

Tiens nous au jus :jap:

Google m’indique des choses à faire mais je ne suis pas compétent .

Essayes déjà ce que j’ai suggérer plus haut :jap:

J’y pensais aussi,vu un problème récent : 2 bsod sur la même soirée - alors que je n’en ai jamais - en cliquant sur des liens Youtube ^^

Mais il semblerait que les Catalyst 14.6 Beta n’étaient pas étrangers à la chose,puisque revenu aux 14.4 je n’ai plus eu le problème (testé sur les mêmes liens pour vérification) que l’accélération matérielle soit ou non activée :neutre:

Ce qui m’amène à demander : Pseudoo,quelle est la version des Catalyst installées ?

Si tu ne sais pas où trouver l’info : clic droit sur le bureau -> Amd Catalyst control center -> en bas de la colonne à gauche,informations -> logiciel -> version des Catalyst :wink:
Edité le 12/07/2014 à 23:05

En effet ça peut aussi être du au pilote :jap:

Actuellement mon ordinateur est au SAV mais je suis presque certain de ne pas avoir installer la version beta .

Tu n’as pas répondu a la question plus haut, si ça faisait pareil avec les jeux vidéos ?

Si ce n’est pas le cas, c’est l’accélération matérielle.

Oui,mais le sav a peut-être fait des màj pour essayer de trouver la source du problème :wink:

Sinon +1 : perso je n’avais pas de souci de bsod en jeu,c’était uniquement avec les vidéos sur le Net ^^
Edité le 13/07/2014 à 18:45

Seulement en lecture de vidéo , jamais sur du jeux video

Pour moi, c’est l’accélération matérielle alors.

Je crois aussi ^^

Un truc en passant,j’ai souvent eu des soucis quand elle était activée dans VLC,pas de plantage mais ça donnait un écran vert à la place des vidéos :confused: (et la vidéo se lisait normalement en la désactivant)
Edité le 13/07/2014 à 19:40

ça doit surement dépendre de la carte graphique.

A l’époque ou j’avais mes cartes amd je désactivais systématiquement cette option car je savais qu’elle pouvait provoquer des bugs.