Probleme saccade gtx 970

Bonjour tout le monde.

Apres avoir fait plein de recherche, je ne trouve pas de solution viable avec mon problème… J’ai acquis récemment une gtx 970 msi, et la puissance est bel est bien au rendez-vous. Je lis les jeux vraiment bien…mais du moment qu’ils ne descendent pas en dessous de 60.
Mon problème viens de la, dés qu’un jeux passe en dessous des 60 fps ( 59-58 ) j’ai des saccades assez gênante (je pense à du stuttering), c’est pas fluide du tout quand je tourne par exemple la camera… (je vous parle même pas quand je suis a 45 fps environ)
J’ai essayé divers solutions, configurer le panneau Nvidia avec les trame prérendu/gestion d’alimentation etc… mais rien.

Ma configuration:
Carte graphique: MSI GeForce gtx 970
Processeur: I5 2500K Oc (avec ventirad Hyper 212 EVO)
Ram: G.Skill Ripjaws 2 x 4 Go DDR3 2133 MH
Carte mere: P8P67-M
Alimentation: LDLC BG-500 80PLUS Bronze 500W
Windows 10 64 bits

Des personnes pour m’aider?
Merci par avance pour vos réponses.
Edité le 13/10/2015 à 14:35

Toujours désactiver tout overclock en cas de problème

Salut Kyosho62, j’ai déjà essayé de tout désactiver mais le problème persiste.

:hello:

Tu avais quoi comme carte graphique avant ? Le pilote a bien été désinstaller avant d’installer celle-ci ?

Niveau températures, tout est ok (pas de surchauffe) ?

J’avais une sapphire 7950 et oui j’avais bien désinstallé les pilotes d’avant.
Niveau température c’est bon je pense(je suis en mode privilégier les performances maximales tout le temps), du coup en idle elle est a 55-58° et en charge elle dépasse pas les 67-70° grand max…

Le reste pas l’air d’y avoir de surchauffe, ni pour le processeur ni pour le reste…
Edité le 16/10/2015 à 11:25

Température en charge, ok…mais ça m’a l’air très élevé en idle :neutre:

Non, tout simplement parce les ventilos de la MSI se coupent en idle

ça fait chaud quand même je trouve.

Ma gtx 980 de chez msi, en idle, elle ne dépasse pas les 30° :neutre:

Sinon, c’est quoi “je suis en mode privilégier les performances maximales tout le temps” ?

Edit : Le bios de la carte mère est a jour ? D’après ce que j’ai vu sur le site Asus, le dernier en date est senser corriger un soucis lié au pci-e ou du moins certains périphériques pci-e
Edité le 16/10/2015 à 16:14

Quand j’ai installé ma carte pour la première fois et regarder les temps en idle, je me suis dit “c’est cool les ventilos se coupent en idle pour le silence mais les températures sont vraiment pas top” parce que j’avais des températures comme lui :neutre:

A l’heure actuel, je suis à 32° :ane:

Tu as changer de tour entre temps ou tu as mis le pc dehors au frais :paf:

Rectification je suis bien à environ 30° idle.
La mise à jour du bios pourrait rectifié le problème? Car mon bios n’est pas mise à jour (toujours eu peur que les maj du bios bug et que ça fasse tout planté)

Cela pourrait-il aussi venir de mes ram? (frequence/timming dans le bios?)

Pour la maj bios, il se peut que ça règle le soucis.

P8P67-M BIOS 3701
Fixed onboard & add-on VGA card compatibility issue.

P8P67-M BIOS 3703
Enhance compatibility with some PCIE device.

La ram est configurée comment ?

Sinon, se soucis il est présent avec tous les jeux ? Tu as essayer de baisser le niveau de détails ?

Tu joues en quelle résolution avec ou sans aa (en général) ?

Au niveau de la ram, j’ai paramétré dans le bios en 2133 car elle était mis sur 1600. Apres au niveau des fréquences c’est tout sur auto.

Le soucis se pose bien sur tout les jeux, en dessous de 60 fps, j’ai une sorte de micro saccade quand je tourne la camera (stuttering j’imagine). Sur les détails, bha si je ne veux pas me taper des saccades, si je vois que j’ai des baisse de fps (genre 1-2) je baisse les détails pour être 60 constant…mais je trouve ça dommage surtout pour une baisse de 1 fps…

Je joue en 1080p et généralement sans AA ça dépend les jeux.

(Pour la mise à jour du bios, sur le site d’Asus, lors de la sélection de l’OS, il n’y a pas Windows 10 alors que mon OS c’est celui çi en 64 bit…du coup je dois bien sélectionner “autre”?)
Edité le 16/10/2015 à 22:57

Pour le bios, la version de Windows a peu d’importance. Que se soit 7,8, vista, 10 ou autres ils sont identiques.

La v-sync est activée ou pas ?

Ok merci.

Pour la v-sync, je l’active toujours par la panneau de nvidia et la désactive en jeux. Mais même sans, j’ai toujours le même problème.

J’ai même essayé de changer les trames prérendu maximum mais rien…
Edité le 16/10/2015 à 23:26

Tu as essayer d’activer la v-sync dans les jeux au lieu du panneau de contrôle nvidia ? ça fonctionne tout aussi bien.

Tu aurais la possibilité de tester cette carte dans une autre machine ?

Oui j’ai essayé mais ça ne change rien.

Malheureusement je n’est pas d’autre pc sous la main pour la tester…

Tu ne peux pas la testée chez un ami ?

Essayes une chose encore, laisses dans le panneau de configuration nvidia tout par défaut et règles les options via les jeux (ça marche très bien également).

Sinon, le pilote de la carte graphique est a jour ?

Essayé mais ça ne change rien… Sinon je vais essayer de voir pour la tester chez un ami.

Oui le pilote est bien à jour.Je pense que la mise a jour du bios s’impose je vois que ça.

Avant de flasher le bios, voit si tu peux d’abord tester la carte.

Juste comme ça, tu as quelle version du bios ?