Problème réinstallation driver audio

Bonjour,
Suite à un pb inconnu (?) me supprimant la fonction sortie audio, je n?arrive plus à installer de périphérique de sortie audio sur mon PC Packard Bell BV-Imedia D9111 (32 bits), avec carte mère Foxconn CN15235, et sous windows Vista (Edition F)
J?ai essayé de revenir sur d?anciens points de restaurations antérieurs : ils se terminent tous par un message d?erreur précisant que la restauration système n?a pu se terminer à cause d?une erreur non spécifiée
J?ai essayé aussi diverses versions de drivers Realtek High Definition Audio : certaines me plantent et m?obligent à redémarrer en mode sans défaut, d?autres une fois installées me renvoie le code erreur 10 indiquant que ce périphérique ne peut démarrer
Un check du disque n?a soulevé aucune erreur
Comme je ne voudrais pas avoir à tout reconfigurer windows (avec risque que plus rien ne redémarre correctement ?), y aurait t?il d?autres solutions salvatrices pour remédier à ce problème ?
Merci d?avance pour votre soutien

salut,

Vérifie dans le bios si le chipset audio n’est pas désactivé.
Un point d’exclamation dans le gestionnaire des tâches?

Bonjour,

Le chipset audio est bien activé dans le Bios
Je suppose que tu fais référence plutôt au gestionnaire de périph dans lequel j’ai effectivement le pt d’exclamation lorsqu’une installation a pu aboutir, mais avec le code erreur 10 donné dans les propriétés, comme mentionné dans mon message précédent. La désactivation / réactivation ne change rien …
J’ai essayé aussi les versions Realtek suivantes : AC’97 (ne s’installe pas), R2.39 et R2.79 (s’installe windows, mais non visible ensuite dans le choix du driver à activer !)
Seules les versions testées en 6.0.1 s’installent, mais ne peuvent démarrer (! dans gestionnaire de périph)
Merci encore pour ton aide et d’autres idées à tester …

As tu le bus Microsoft UAA présent sur ton PC (Gestionnaire des périphériques -->Affichage–>Périphériques par connexion).
Si oui désactive le.
As tu essayé le pilote ALC888.
Edité le 29/06/2015 à 10:57

Bonjour,
Non pas de bus UAA affiché dans le gestionnaire
Le pilote ALC888 (V 6.0.1.5322 ) me crash => relance en mode sans défaut pour le supprimer
J’ai essayé aussi d’autres pilotes Realtek de la liste Packard Bell sous Vista, sans succès (! avec code 10, impossible à démarrer) : V 6.0.1.5485 (R178), V 6.0.1.5618, V 6.0.1.5704 …
J’ai essayé aussi le Pilote Nvidia Audio 10033 : non détecté par le gestionnaire de périph
Est ce qu’une corruption de la base de régistre pourrait être en cause, et à quel niveau ?

Encore merci pour votre assistance

Essai un Live CD linux pour voir si tu as bien du son.
Le chipset son a peut être rendu l’âme.
Edité le 30/06/2015 à 10:14

Bonjour,
J’ai testé avec cd Live Linux Mint en boot (pas mal du tout pour récupérer ses données lorsque Windows est complètement crashé : merci pour l’info), mais comme je n’ai pas de driver audio détecté, la fenêtre sound/hardware ne propose aucun device, et donc pas de son output possible lorsque je lance un morceau de musique …
Y a t’il une possibilité de rajouter un driver audio à partir de ce CD de boot ?
J’espère toujours que le chipset n’est pas mort :-((

Il y a normalement déjà tout ce qu’il faut surtout avec “Mint”.

Regarde ici mais j’ai de gros doute.

Ce n’est pas la fin du monde si le chipset audio est mort, une carte son coûte 30 40 euros

www.ldlc.be…

OK merci pour toutes ces infos, je vais regarder ça dans les prochains jours …
J’ai testé aussi Mint sur un portable Lenovo sous Vista, et là ça fonctionne bien au niveau son, ce qui aurait tendance à plaider pour un pb chipset audio du PC Packard, non ? :frowning:
A suivre, merci encore