supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

probleme reglage bios (resolu:pb powernow) - XP-M2600+ reconnu comme barton 800(6*133

il me semble que ce portable n'es pas bien reglé dans le bios
en effet le xp-m 2600+ est reconnu par le systeme et par everest comm un barton athlon XP 800Mhz (6*133),au lieu de 1.8ghz il me semble.

je penche pour un probleme avec les barrettes memoires:
a savoir une de 256Mo sur une barrette pc2100 ddr (133)
et une 256Mo pc2700 ddr (166).

donc par defaut le bios a passer le fsb a 133 aulieu de 166.

mais la chip de la carte mere est une via,et il me semble que l'on peut désynchroniser le fsb avec ram sur les via.
Si oui merci de me donner l'atuce. merci
:)

portable acer 1355LC
(le site acer semble hs, voila la bete: )
http://www.priceminister.com/offer/buy/328...r-portable.html

voila le manuel où on peit trouver les spec. a la fin: (6M.)
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/...ual/1350-fr.pdf

bon ca va etre deja plus complexe que prevu,la touche pour acceder au bios (F2) ne permet pas d'acceder aux options avancées du bios, il doit y avoir un bios "caché", qlq sait-il comment faire?
merci
(bios phoenix)

edit:
rien a faire,je n'arrive pas a avoir l'interface avancée du bios.il semble que cela volontaire de la part de acer. (eviter l'oc,ou les fausses manip).
(pour infos,j'ai testé,shift+F2,F4,alt+F4,F8,et de maniere genrale toutes les touches fonctions,meme ctrl+alt+sup comme certains le disent sur des forums,qui n'a naturellement que comme effet de faire rebooter le pc (logique me semble-t-il).

:hello: croco
La combinaison d'accès au setup est Fn+F2 (vu sur le PDF).
Le pb est de voir ce que le bios va te permettre de régler :/

un xp-m c'est 2 ghz a 133 mhz en charge et 800 mhz en ideale

ok merci, je suis meme pas foutu de lire correctement le pdf sans commentaire.... :paf:

non ca marche pas Fn+F2,je pense qu'il peut aller acheter une barrette 2700 pour en finir,parce qu'il semble que empecher l'accé sur la serie des 1350 a ete volintaire de la part de acer,qlq soit le bios. (commentaires sur plusieurs forum). C'est du tres bas de gamme comme modele ceci expliquant peut etre cela. :neutre:
merci encore :)

:/ curieux quand même,je ne pense pas qu'ils aient bloqué l'accès au setup.
Que le Bios soit bridé,ça je n'en doute pas.
Essaie d'autres possibilités.
Mais ce que dit lefuret est logique,voir si le programme d'économie d'énergie n'impose pas cette fréquence "low voltage" ;)

oui j'y ai pensé,mais j'ai regardé il y a la techno power now damd,donc effectivement le multiplicateur va varier et donner pour du 133 =800Mhz en ne faisant rien.
mais en demandant au pc de travailler, la frequence ne change pas (reste sur 133,meme en etant branché sur secteur*), et surtout et la je me demande si le pb n'a pas ca pour origine,le coef. semble pas bouger.
je v telecharger pcmark pour le faire vraiment travailler et voir si ca bouge.

*d'apres un type sur un forum qui semble bien connaitre les acer, le bios 1.01 avait pour bug de ne pas monter les frequences.Pour ne pas avoir ce bug il faut le 3,c'est le cas du portable.Pourtant j'ai retirer la 2100 a 133 sous everest,y a juste la 2700 a 166 mais le coef en charge (gros fichier rar a decompresser) reste a 6 et la frequence a 133,je commence a me demander s'il y a pas un pb.
Mon copain est parti cherhché une pc2700 j'espere que c'est parce que la decompression d'un fichier n'est pas suffisante pour faire monter la frequence cpu que rien ne bouge,je v voir avec pcmark.... :/

bon deja le pc (visiblement reinstallé chez la fnac y a qlq temps,n'etait meme pas patché pour le power now (le home ne le gerant pas par defaut)).
tu pense que pc mark va obliger la cpu a monter en fraquence?,car j'ai fait une test avec super PI,et j'ai le resultat d'un 800Mhz point barre,alors que en theorie je pense qu'il devrai monter et donc faire plus...

Je pense que c'est le même principe que le CnQ.
Le patch dont tu parles,installe le (ou tu l'as fait ?).
PowerNow doit permettre justement de gérer la fréquence CPU en fonction de l'utilisation...
SuperPI ou PCMark exigent assez de puissance CPU,sans pb :oui:

oui patché et derniers drivers de la cm mis a jour , donne toujours les resultats d'un 800mhz,j'ai terminé de telecharger pcmark,je v testé avec lui :/

voila le patch:
http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr

pour "monitorer" en temps reel la frequence cpu tu me consille quoi comme soft,car je pense que everest "n'interroge" le cpu qu'a son lancement,ce qui n'est pas tres pratique...?

Speedfan ou MBM :oui: perso,j'utilise le premier,MBM bien qu'ayant une BDD importante ne reconnaît pas toutes les mobos.
Alors avec un notebook :??:

c'est bon,toute la journée sauf le match de rugby
en fait c'est la gestion de l'acpi de windows qui est une merde.
apres un boot sur kaella,le cpu etait a 2ghz.
donc le probleme etait windows.
apres qlq recherhches pour avoir le pc a fond,il faut regler la gestion de l'alim sur toujours actif.mais cela n'a rien changer dans mon cas (apres divers test de soft),j'ai recuperer la version du powernow destiné au win2000 et 98 qui ne gerent pas eux meme le powernow,j'ai executé ce fichier en mode compatibilité win2000 (sinon refuse de marcher).
apres boot, amdclock (soft pafait de monitoring de la frequence cpu),j'ai bien 2000mhz. oufff pas simple
voila le post où tout est expliqué, (etrangement la bonne solution n'est pas reprise a travers les post).

powernow pour win2000,98...:
http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty...es/PN_3_0_5.EXE
amdclock:
http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty...es/amdclock.zip
le post:
http://forums.amd.com/index.php?showtopic=21858&st=0

:)

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !