Espace membre :
flechePublicité

30 messages
Filtrer ok

Probleme redemarrage pc

bonjour a tous, je viens ici afin de trouver un peu d'aide.
mon pc fonctionne tres bien, le souci, est lorsque je desire rebooter mon ordi. ce dernier ferme la session windows correctement, s'arrete et se relance. malheureusement pas de bip de bios alors que tout semble avoir demarrer, hdd, carte graph, processeur, ventirad, ect..
la seule solution que j'ai trouvé est de mettre le switch de l'alim sur 0, attendre 10 mns environ et de redemarrer le pc le plus normalement du monde. et la miracle ca demarre.
ce probleme je me le traine depuis l'achat de mon pc voila 3 ans, je ne pense pas avoir de probleme materiel, une fois le pc demarré celui si fonctionne correctement, je m'en sert exclusivement pour le jeu.
voici ma config:

Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i7 960
ASUSTeK Computer INC. P6X58D-E
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 534.53 MHz triple sli
NVIDIA GeForce GTX 570
2 velociraptor WD en raid 0
merci d'avance!

Comment éteint tu ton PC? tu doit le mettre en veille prolongé je pense il te faut faire démarré et arrété

non ,non je fais bien menu demarrer, redemarrer, pas de veille prolongé. d'ailleurs que je fasse redemarrer ou arreter via un redemarrage avec le bouton d'alimentation de la tour il ne redemarre pas. moi je dis qu'il "ne reboot pas a chaud".
Edité le 06/02/2013 à 12:16

si tu redémarre ton PC c'est normal sur certaine carte mere quil n'y est pas de bip au redémarrage
En fait si je comprend bien quand tu redémarre il ne redémarre pas c'est bien ca?

tout a fait tu as bien compris mon souci.
Edité le 06/02/2013 à 12:32

indamix a écrit:
triple sli
NVIDIA GeForce GTX 570

C'est bien ça,il n'y a pas d'erreurs ?

Tu as quoi comme alimentation ? ^^
Modérateur Hardware / Overclocking

Oups, effectivement il y'a bien une erreur de ma part. Ce n'est pas un triple sli nvidia mais un triple channel de ddr3 :-(:. Autant pour moi. mon alimentation est une corsair 650w.

C'est un problème depuis le depart ?
Le bios est à jour ?

c'est un probleme depuis le depart effectivement.
mon bios n'est pas a jour, il date du 11/16/2010 apres verification.
je vais le mettre a jour de ce pas et vous tiens au courant de la suite des evenements, merci!

Quelle est la ram ? parce que "534 Mhz" est une valeur bizarre,il se peut qu'elle ne soit pas reconnue très correctement

Blackalf a écrit:
Quelle est la ram ? parce que "534 Mhz" est une valeur bizarre,il se peut qu'elle ne soit pas reconnue très correctement

Ah bon ?

Oui mais la marque et la fréquence ?

- pc 8500 (qui devrait être à 533 Mhz,ce qui serait correct)
- pc 10600 (667 Mhz)
- pc 12800 (800 Mhz)
(si c'est une de ces deux dernières elles ne sont pas bien reconnues)
- autre ?

Mais tu dis avoir 6 Go de ram au total et le screen dit "18 Go" ?
Edité le 08/02/2013 à 00:15

Blackalf a écrit:

Je te l'ai dit sur je sais plus quel sujet, j'arrive pas a mettre a jour mon profil clubic...

J'ai 3x2Go PC3-12800 CAS8 + 3x4Go PC3-10600 CAS9

tu as reglé toi meme la RAM dans le BIOs ou elle est en AUTO.
car ta CAS 9 est contradictoire apres ton ecran CPU-Z avec un CAS à 8

On s'en fou, c'est pas moi qui a un problème

ah bah oui alors , c'est le post de blackalf qui m'a induit en erreur, desolé

bonjour a tous, et merci de m'aider a resoudre ce probleme, ca fait plaisir!
alors voila hier j'ai essayer de mettre mon bios a jour via asus update, ce dernier ne lance pas l'installeur car il ne detecte pas de carte mere asus sur mon pc, c'est quand meme enorme. alors j'ai tenté avec le logiciel asus ez flash dispo dans le bios. j'ai dl la rom correspondant a ma carte mere en Version 0803 ici fr.asus.com...
une fois dans l'utilitaire je lui ai indiquer le chemin pour trouver la rom dans le disque dur, mais apres avoir lancer la procedure, bloqué a erase bios. donc de se cote la je lache l'affaire pour le moment.
a la vue de vos reponses, je sais pas, je penche de plus en plus sur un probleme avec mes barrettes memoires comme supposse Blackalf.voici les caracteristiques:

memoire

ce sont des corsairs.

memoire

Edité le 08/02/2013 à 15:55

kyosho62 a écrit:
Blackalf a écrit:

Je te l'ai dit sur je sais plus quel sujet, j'arrive pas a mettre a jour mon profil clubic...

J'ai 3x2Go PC3-12800 CAS8 + 3x4Go PC3-10600 CAS9

Je n'avais pas vu que c'était toi qui postait le screen,je pensais que c'était Indamix qui répondait à ma question précédente

indamix a écrit:

memoire

Ce sont effectivement des pc12800 qui devraient être à 800 Mhz et non à 534

Une possibilité est que ce modèle de barrettes ait besoin de 1,65 V et que le bios lui fournisse 1,5 V par défaut,d'où la fréquence plus basse

Apparemment c'est pas ça le problème :

www.corsair.com...
Edité le 08/02/2013 à 23:18

demain, doit passer un technicien en informatique qui doit me ramener ma tablette tactile suite a une reparation. il a mit pas mal de temps a me la reparer et m'a proposer de jetter gratuitement un oeil a mon pc en contrepartie.
j'en saurai peut etre plus demain, je vous tiens au courant.
merci encore.

bon le technicien n'est pas passé, il n'avait pas recu mon ecran de tablette,... bref.
alors g commencer par revouloir flasher mon bios ave une clee usb via asus ez flash2 incorporé dans le bios avec tjs la derniere rom dispo sur le site asus, echec total, bloqué a erasing bios. a partir de la le pc ne booté meme plus. j'ai retirer la pile sur la carte mere pendant plusieurs minutes et j' en ai profité pour enlever mes barrettes de ddr, puis je n'en ai replacé qu'une sur les trois. j'ai relance le tout et atteinds le bios qui etait revenu d'usine. apres avoir tout configurer dans ce dernier, j'ai fais enregistrer et quitter et la magique il a rebooté a chaud et conservé mes donnees du bios. deja une petite revolution pour moi!
j'ai alors remis la totalité des barrettes en place, puis redemarrez. boot nickel, demarrage windows. ca doit faire au moins dix fois que je lui demande de redemarrez depuis 3 heures et ca fonctionne nickel. alors voila je sais pas comment mais cela fonctionne et c'est le principal. en tout cas merci bien a vous de m'avoir proposer des solutions et de m'avoir orienter vers les barettes, d'ailleurs derniere petite question, pourquoi sur cpu-z la frequence des rames est a 534.5 mhz etant des pc3-10700 ne devraient elles pas etre a 666 mhz?
Edité le 10/02/2013 à 14:07

indamix a écrit:
demain, doit passer un technicien en informatique qui doit me ramener ma tablette tactile suite a une reparation. il a mit pas mal de temps a me la reparer et m'a proposer de jetter gratuitement un oeil a mon pc en contrepartie.
j'en saurai peut etre plus demain, je vous tiens au courant.
merci encore.

bon le technicien n'est pas passé, il n'avait pas recu mon ecran de tablette,... bref.
alors g commencer par revouloir flasher mon bios ave une clee usb via asus ez flash2 incorporé dans le bios avec tjs la derniere rom dispo sur le site asus, echec total, bloqué a erasing bios. a partir de la le pc ne booté meme plus. j'ai retirer la pile sur la carte mere pendant plusieurs minutes et j' en ai profité pour enlever mes barrettes de ddr, puis je n'en ai replacé qu'une sur les trois. j'ai relance le tout et atteinds le bios qui etait revenu d'usine. apres avoir tout configurer dans ce dernier, j'ai fais enregistrer et quitter et la magique il a rebooté a chaud et conservé mes donnees du bios. deja une petite revolution pour moi!
j'ai alors remis la totalité des barrettes en place, puis redemarrez. boot nickel, demarrage windows. ca doit faire au moins dix fois que je lui demande de redemarrez depuis 3 heures et ca fonctionne nickel. alors voila je sais pas comment mais cela fonctionne et c'est le principal. j'ai meme pu flasher mon bios apres tout cela aveC la derniere rom. que demander de plus? en tout cas merci bien a vous de m'avoir proposer des pistes de recherche et de m'avoir orienter vers les barettes, d'ailleurs derniere petite question, pourquoi sur cpu-z la frequence des rames est a 534.5 mhz etant des pc3-10700 ne devraient elles pas etre a 666 mhz?

30 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité