Problème reconnaissance disque dur

bonjour,

Je souhaite installer un troisième disque dur sur ma carte mère ASUS P8P67 (REV3.1) en SATA,
mais y a pas moyen.

Je branche, mais rien.

Hello,

Je reviens à la charge sur ce poste.
Quelqu’un pourrait-il me venir en aide ?

Mais encore ? ^^

Le hdd est reconnu dans le bios ? est-ce que tu le vois dans le gestionnaire de disques de Windows ?

Bon,

pour repréciser, car là je viens de refaire la manip de 2012 (j’avais abandonné à l’époque).

J’ai deux disques dures d’installer actuellement, l’un de 160G0 pour Windows 7 et
l’autre de 500G0 pour le reste de mes fichiers.

Là je viens donc de brancher un troisième disque dure de 120G0 pour mes besoins.

Alors à priori le bios le reconnait en fait, il apparaît dans la liste.
L’ordre de démarrage des disques m’est demandé.
Donc je ne change rien à l’ordre, à priori c’est le DVD qui démarre en premier, puis le DD de 160 G0 contenant Windows.

Et après le screen de démarrage se lance avec la fenêtre et puis plus rien, ça charge, ça charge, mais Windows ne se lance pas.
Edité le 24/08/2015 à 21:42

Le disque de 120 Go a été formater, est-il vraiment vide ?
Si il reste un fichier de boot dessus ceci peu expliquer cela.

Comment puis-je faire pour le formater, sachant que je ne peux démarrer Windows sans débrancher ce disque dure ?
Edité le 24/08/2015 à 22:58

Dans le bios, tu as une option qui te permet de choisir sur quel disque dur booter normalement.

Changes l’ordre de boot et au lieu d’avoir le lecteur dvd en premier tu mets le disque dur avec Windows dessus.

Sinon tu as des logiciels a installer sur CD ou clé USB genre Hiren Boot CD, Ultimate Boot CD et autres

Sauf que jusqu’à présent, il me semble que c’était le DVD qui se lançait en premier et ça fonctionnait bien.

Alors j’ai mis le DD de 160 G0 avec Windows 7 en premier (dans le bios).
Je me retrouve avec un écran noir et blanc me disant qu’il y a peut-être un problème et me
demandant de choisir entre :

  • Lancer l’outil de démarrage système (recommandé) => ça charge ça charge et rien ne se passe
  • Démarrer Windows normalement = > ça charge (fenêtre démarrage de Windows…) ça charge ça charge et rien.
    Edité le 25/08/2015 à 09:08

Essayes de le forcer sur le disque dur avec Windows installer (ça marche tout aussi bien) :jap:

Après, tu pourras toujours remettre le dvd en premier, si tu le souhaites :jap: ²

Edit: Tu as poster entre temps :smiley:

Si tu enlèves le 3eme disque, tout fonctionne a nouveau ?
Edité le 25/08/2015 à 09:10

Comment puis-je le forcer ?
Si tu lis mon précédent poste dans les deux cas : ça charge ça charge mais rien.
Sinon, tu as voulu dire “Windows installé” ou “Windows installer” (nom d’un logiciel) ?
Dans ce dernier cas c’est quoi comme logiciel “Windows installer”, tu l’as où, tu t’en sers comment ?
Edité le 25/08/2015 à 10:44

Bon là je viens de refaire 2 essais :

L’un sans le 3ème disque dure :
Donc là, que je mette le DVD en premier ou le DD de 160 G0 pour le démarrage,
dans les 2 cas Windows se lance normalement.

L’autre avec le 3ème DD :
Et là que je mette le DVD en premier ou le DD de 160 G0 contenant Windows, rien y fait
Windows ne se lance pas.
Je suis pourtant allé dans les options avancés du bios qui me permet de choisir les priorités de démarrage et le 3ème DD apparait bien.
Edité le 25/08/2015 à 11:24

Ce que je voulais dire, c’est le disque dur ou l’os est installer (le disque de 160go) :jap:

Ce disque la, tu le mets en premier démarrage. Les autres boot (second boot, third boot…), tu les mets en disable.

Normalement, ça forcera le pc a démarrer sur le disque dur de 160go.

Nouvel essai à l’instant :

Tous mes DD et mon lecteur DVD sont branchés,
mais désactivés dans le démarrage du bios.
Seul le DD160 G0 avec Windows dessus est activé dans le bios.

Je fais donc un redémarrage et le PC me propose encore les deux options vu précédemment et dans l’un des cas
le boot screen Windows 7 charge charge mais rien ne se passe.
Et dans l’autre cas, c’est une fenêtre de chargement un peu différente (de réparation Windows), mais pareil ça charge charge et rien.

Il semble que la simple présence de ce 3ème disque dure branché sur le SATA, fasse échouer la procédure de démarrage Windows.
Si vous avez des idées.
Je vais finir par croire, qu’il faut que je rachète un DD plus récent ou du moins sur lequel je suis sûr qu’il n’y a pas d’écriture.
Edité le 25/08/2015 à 11:53

Jamais vu une chose pareil.

Essayes une autre chose, branches le 3eme disque dur a la place du second disque dur et dis nous ce que ça donne.

Sinon, le 3eme disque dur est bien brancher sur le même contrôleur sata que les autres ? Il y a différents ports satas d’après ce que j’ai pu voir sur la fiche technique.

Alors,

le DD de 160 Go (Windows) est sur un port SATA 3Gb/s
le DD de 500 G0 est sur un port SATA 6gB/s (je l’avais mis aussi sur le port 3Gb/s ça ne change rien)
le DD de 120 G0 est sur un port SATA 3Gb/s
le DVD est sur un port SATA 6Gb/s

Pour ta solution, j’avais déjà essayé cela ne donne rien.
Edité le 25/08/2015 à 12:48

Si ça se trouve, c’est le 3eme disque qui a tout simplement un soucis.

Possible.
Je crois que je vais en commander un nouveau.

Personnellement, je ne vois plus trop quoi te proposer d’autre :confused:

Si éventuellement tu as un autre pc sur lequel tu pourrais le tester, histoire d’être fixé.