Problème rampage v extreme

:hello:

Petit soucis sur une machine client, je vous détaille le materiel.

Boitier: Coolermaster cosmos 2
Carte mere: Asus Rampage V Extreme
Processeur: Intel I7 5820K
Memoire: Kingston 4*4 DDR4
Carte Video: Inno 3D nvidia GTX 980
SSD: Samsung 850 PRO 256Gb
DD: WD caviar Purple 3 TO
DD: 2 WD caviar blue 500Go
Carte Son: Asus Xonar Phoebus
OS: W7 HP 64 bits

Je vous expose mon problème, donc montage de la machine, 1er demarrage sur le bios (normal) configuration de celui-ci. Et au redémarrage de retour sur le bios ( a peu pres 2,3 fois comme ca). Impossible de booter sur quoi que ce soit! Je passe en mode XMP et la démarrage du premier coup, installation du système, pilotes, redémarrage successifs, aucun soucis!Enfin presque, 1 des 500Go n’est pas detecté sous Windows, dans le bios tout est reconnu! Le SSD, le 3TO, les 2 500Go et le graveur.

1 seul bip au démarrage, donc tout va bien.

Besoin de changer les DD d’emplacement sur la CM,redémarrage de l’UC et la c’est reparti a chaque démarrage on atterrit dans le bios! Je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe!

Donc flashage du bios etc… Différents réglages effectués et le problème est le même. Aucun messages d’erreur, juste un retour imminent dans ce foutu bios!

J?espère pouvoir trouvé des réponses ici, sinon retour SAV de la CM!
Merci

Fixe toi même la fréquence, timing et voltage des RAM

Déjà fait Kyosho, c’est la même!

:hello:

Il y a un message d’erreur qui s’affiche ?

A voir si le driver du contrôleur sur lequel est branché le disque non reconnu est installé ?

(à voir aussi sur quel contrôleur est branché ce disque)

Salut Juju, non aucun message d’erreur, ce que je trouvais plutôt bizarre d?ailleurs!

Et les 2 controleurs etaient bien installés!

Problème résolu, 1 des 500Go une fois qu’il était alimenté empêché le boot tout simplement! Je n’y avait pas pensé, je debranché juste les cables sata et non les alims…:yeux2: