supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

Probleme "Disque Dur Externe/USB/CHKDSK"

Bonjour ;) ,

- Voila, mon titre est un peu déroutant, voir imprécis, mais c'est que je ne sais malheureusement pas d'où vient mon problème.

- J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un disque dur externe "WD Passport II 120Go", et j'ai quelques problèmes avec lui.

- Peut être dois-je préciser que ce DD est auto-alimenté.

- Les problèmes ont commencé lors de transferts de fichiers (petits ou gros) entre mon ordinateur professionnel (DELL Dimension/P4 2.8GHz/512Mo/XP SP2) a mon ordinateur personnel (P5B deluxe/E6600/2Go Corsair/7900gto/XP SP2) et vis et versa.
Une fois un fichier transféré sur l'autre ordi, il est la plupart du temps inutilisable avec un message d'erreur "fichier invalide ou corrompu", et ceci n'épargne aucun format (.rar, .exe, photos, vidéos...). Les tailles des fichiers restent pourtant rigoureusement identiques avant et après les transferts. (il arrive souvent que le transfert fasse une pause avant de reprendre).

- J'ai tenté le transfert de ces même fichiers (qui étaient restés sur le DDext) sur un troisième ordi, beaucoup moins véloce (Portable DELL/PIII 500MHz/760Mo/XP SP2/1 port USB1.1), et tout c'est bien passé. Les fichiers ce sont exécutés sans problèmes.

- Un autre point que je veux signaler et le problème de commande chkdsk sur mes ordis "perso et pro". il m'est impossible de faire une défragmentation de mon disque car "chkdsk est programmé", et windows n'est pas capable de chercher des erreurs (scan impossible)
Les divers topics ouvert a ce sujet sur ce forum ne m'ont pas aidé, peut être du au fait qu'il est question ici d'un disque externe.

- J'ai donc besoin ici de vos lumières :D et de savoir ce que vous en pensez.
- Sous-alimentation?
- DD défectueux?
- problèmes pilotes USB?
- problèmes lies a chkdsk?

Merci d'avoir pris le temps de lire :sleep: , mais j'ai voulu être le plus précis des le depart!

@+

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com