Problème pour mettre à jour ma carte graphique nvidia

Bonjour à tous,

J’avais une g210 que je n’arrivais pas à mettre à jour.

Tant pis , je la remplace par une 9400 gt de Nvidia. Idem , je désinstalle les driver+redémarre et voilà que sans rien faire ,l’ordi m’installe un driver ancien du 07.11.2011. Il doit se trouver dans le registre car il l’installe même sans être connecté à internet.

merci pour vos avis. J’ai cru comprendre qu’il fallait nettoyer le registre…mais là , je sèche.

Faut regarder sur le site nvidia pour la mettre a jour.

merci pour ton avis mais j’ai fait cela. La mise à jour se solde toujours par un échec et je me retrouve avec mon vieux driver de janvier 2011 qui au passage fonctionne très bien.

www.clubic.com…

Question: peut-on laisser un vieux driver sans que je me paye des alertes et des écrans bleus ?:neutre::neutre::neutre::@:@:@

Oui :wink: les derniers pilotes sortis ne sont pas toujours les meilleurs,il est parfois préférable de garder une version plus ancienne mais parfaitement stable et qui ne pose aucun souci ^^

Il y a de toutes façons très peu de chances que des pilotes plus récents améliorent en quoi que ce soit le potentiel de la 9400 GT qui a déjà un certain âge…sans vouloir troller le moins du monde,c’était en son temps une carte entrée de gamme dont l’optimisation n’a jamais dû être suivie de près par Nvidia :neutre:

Clairement d’accord. Le mieux est parfois l’ennemi du bien, mieux vaut rester sur du stable.
A plus forte raison sur une carte ou tu n’as rien a gagner en perf.
:jap:

  • 1, et j’ajouterais que la raison est simple :

Ta CG, n’est surement pas prise en charge par les nouveaux drivers, ce qui fait que ne trouvant pas le matos à installer, ils refusent et remettent les anciens.

merci pour vos réponses rassurantes en cette période de Noël.

Je reste avec mon bon driver qui effectivement fonctionne bien.

Bonne journée:bounce:

Très possible en effet ^^ dans le cas d’Ati,il est arrivé que certaines cartes ne soient plus officiellement supportées à partir de certaines versions de pilotes

:jap:

Ce qui est un peu normal aussi.