Probleme pc enigmatique

Bonjour

Je monte des pc depuis quelques années donc en vieux routier je croyais avoir tout vu et bien non !!!

ma config
lepa gmax 1000 watts gold
proceseur fx 8350
carte mère gigabyte GA-990FXA-UD3 version 4
ventirad true spirit 140 power
carte graphique r9 280x vaporx
8 go 1866 kingston predator
2 disques dur 1to 7200trmn

Mon pc a bien fonctionne pendant 3 mois puis le port pci x 16 de la carte graphique et le port réseau ont cessé de fonctionné alors j ai placé la carte graphique sur le deuxième port pci x16 mais celui ci n a fonctionné que deux jours et l ordinateur a affiché un écran noir au démarrage
Après avoir effectué un cmos et testé tout les éléments annexes sur un autre pc (hormis la carte mere et le processeur ) j ai renvoyé la carte mère en garantie chez rue du commerce
j ai reçu une nouvelle carte mère neuve aujourd?hui
Après avoir tout remonté j ai toujours un écran noir et le ventilo du processeur amorce un semblant de démarrage et stoppe
Les autres ventilos de la carte mère tourne ainsi que ceux de la carte graphique
J ai essayé une autre carte graphique et même résultat
Par contre quand je retire la carte graphique le ventilateur du processeur tourne !!!
j ai renvoyé le processeur en garantie mais si cela ne fonctionne pas au retour je ne serai que faire
Est il possible que la carte mère puisse griller le processeur aussi facilement ?
Les nouvelles cartes ne bipent plus du coup si tu n a pas d affichage pour les codes tu est mal
Amd me rend fou jamais eu de problème avec Intel ,d ailleurs je possède un i5 3570k pour les jeux qui fonctionne a merveille
Merci par avance pour votre aide

:hello:

Tu as un speaker de branché dessus au moins ?

:sarcastic:

Vu les symptomes et la “progression” du truc, je soupçonnerais l’alim …

Merci pour ta contribution
j ai un speaker mais les nouvelles cartes ne bippent plus et j ai deja teste 3 alimentations differentes une lepa 800w bronze ,une corsair 700w bronze et ma lepa 1000w gold , 3 cartes graphiques differentes , deux duos de barrettes de ram differentes donc je nage totalement :etonne2:

Bien sûr que si…elles n’émettent plus toutes un bip court au démarrage pour signaler que tout va bien (ce qui dépend d’ailleurs du type de bios plus que de la cm),mais elles continuent à bipper s’il y a un souci ^^

Tu es sûr que le speaker est bien branché et fonctionnel ?

Si oui et que la cm ne bippe pas sans le cpu ou sans la ram,elle est morte :neutre:

Morte a nouveau alors que Rue du commerce m a envoyé une nouvelle carte mere ? Bizarre quand meme , il ne m aurait pas renvoyé une carte morte … ?
Speaker tu parles bien du petit micro a 2 fils rouge et noir relié en interne a la carte mere ? j en ai un que j ai resoudé alors je ne sais vraiment pas s il fonctionne car aucun son ne sort
le haut parleur externe branché sur la sortie audio fonctionne mais la aussi aucun son ne sort

Va savoir avec RDC :neutre:

Vu les nombreux problèmes avec eux

Je commence a avoir un serieux doute avec Rue du commerce en effet il n y avait pas de film plastique sur le carton de la carte mere donc il ce pourrait qu’elle ne soit pas neuve
On va voir avec le retour du processeur si cela ne fonctionne toujours pas j irai dans un magasin d informatique faire tester les deux elements et selon le resultat retour a l envoyeur (les deux produits sont garantis 3 ans) et si toujours rien je contacterai mon association de consommateur
l alimentation la carte graphique les disques durs et la ram fonctionnent tres bien sur un autre pc !!!


selon le resultats je crerai un nouveau post probleme avec Rue du commerce Je ne suis pas du style a me faire endormir Edité le 06/03/2015 à 12:40

C’est bien ça,c’est le speaker système,et il est le seul à pouvoir émettre les bips de signalement…normal qu’il n’y en ait pas sur des haut-parleurs externes :wink:

Il faudrait être sûr qu’il fonctionne,sinon pas moyen de savoir si la cm est défectueuse :neutre:

Si la carte mère est complètement morte il n’aura pas de beep du tout, les bips apparaissent uniquement si la carte démarre et que des soucis sont détectés genre une barrette morte etc mais pas si la carte n’est même pas capable de démarrer.

Pour moi les symptômes des ventilo qui tourne à peine et se coupe ca sent la carte mère morte, le fait que des ventilos du pc tournent c’est plus une sécurité en général mais ca ne prouve pas grand chose. Ou bien un faux contact entre la carte et le boitier.

Pour le speaker parfois ca s’active dans le bios, si dans ton cas ce n’est pas le cas par défaut …
Edité le 06/03/2015 à 15:34