Probleme pc ecran noir fixe sur le bureau que faire plus d'info dans le détail

bonjour,

j’ai acheté un pc sur topachat grace a leur systeme de montage configomatic dont la config est :

1 x Alimentation Fortron Hexa 500 W
1 x Boitier PC Advance Firecase
1 x Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
1 x Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go
1 x Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go
1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8
1 x Carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H
1 x Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)

mon pc est sous win7 64bits.

2 jours apres l’avoir monté mon pc a bugué lors l’un redémarrage volontaire, et plus moyen d’aller sur le bureau. pc formaté “probleme resolu”.

1 mois apres en jouant a un jeu mon ecran s’est mis en orange fixe rayé blanc et plus moyen de faire quoi que ce soit. pc formaté. suite au formatage quand je suis sur le bureau au bout de quelque minute ecran noir fixe pc tourne, je ne peux rien faire a part redemarré manuellement pour refaire la meme chose.

je me suis renseigné aupres d’un informaticien qui m’a dit que ca viendrait peut etre de la CG (carte graphique). donc rémonté remonté, pareil. démonté mis sur un autre emplacement encran bleu fixe au lieu de voir mon bureau. démonté écran branché sur carte mere plus de soucis.
donc la question est : carte graphique hs ou pilote a mettre a jour ou si vous savez autre chose dites le moi.
sachant que si je l’amène en garantis, je l’aurais sous 4 semaines minimum et 40€ si ca vient pas de la.

merci pour les propositions.

Thématique sélectionnée : Ordinateur

:hello:

C’est pas le pilote le fautif :non:

Testes la carte graphique sur un autre pc, si ça fait pareil, sav.

ok merci du conseil
j’y ai pensé mais il faut que je trouve deja un pc qui prenne ma carte graphique.
et par la suite si elle marche sur un autre pc d’ou ca pourrait venir ?

N’importe quel pc “récent” fera l’affaire pour la carte graphique.

Si la carte fonctionne sur un autre pc, il se peut que se soit l’alim qui donne des signes de faiblesses.

ok merci je vais voir ca j’espere que c’est l’alim lol