Problème PC devenus lent

Bonjour,

j’ai tout récemment (hier en fait ), changer la majorité des pièces de mon PC, dont le processeur, la carte mère, la carte graphique, tout en mieux quoi.

Mais mon PC est subitement devenus plus lent dans son fonctionnement, alors qu’il est censé être deux fois plus puissant. :frowning:

Par exemple, les chargements de mes jeux sont interminables alors qu’ils sont ultra fluides, tout à fond à haute résolution ( company of heroes, oblivion … ). Pour décompresser une archive de 250 mo avec 7zip ca prend 3-4 minutes, le lancement de firefox est interminable et mon PC s’embourbe quand 3 appli sont lacées en me^me temps. Le démarrage du Pc est plus long aussi.
Enfin, je me suis rendus compte que le contenu multimedia flash sur internet saccadait ( deezer, youtube … ) …

Je pense que cela pourrait venir du bios peut-être. Je suis passé d’un simple à dual core AMD … Ou du disque dur ?

Pourriez vous m’aider ?

Merci d’avance.
Edité le 30/11/2008 à 20:13

Oui. Reformatage, reinstall, tout.
Il est over propre.

Il y a un patch à mettre pour les dual core amd, c " dual core optimizer " je crois ou un truc dans le genre

C’est un patch à appliquer à windows quand on a un dual core amd de la série x2. Va voir sur le site amd tu devrais le trouver

Tout ira bien mieux après :wink:

Ca c’est de la réponse béton. J’y fait un saut, et je vous dit quoi. :slight_smile:

Hum, j’ai testé le patch, ca a l’air un peu mieux mais faut que je teste plus. :frowning:

j’ai peur que cela vienne du disque dur tu peut nous dire ta configuration de A à Z stp

Une autre question, sur un autre sujet

Quand tu as upgradé ton pc tu as pensé à changer pour une alim plus puissante ? ( et si oui laquelle ? )

Toujour la meme question. Détail ta configuration actuelle.

Oui, j’ai pris une 480 watt

Sinon mon DD c’est un SATA 200go
Une gainward golden sample HD4850 512
Un proco AMD Athlon 64 dual core X2 5000+
2 go de RAM

CM et marque de l’alim.

Si c’est une 480 W “Heden” ou “LC Power” tu oublies tout de suite et tu changes d’alims elle tiendront jamais :ane:

Si c’est une autre marque, tout dépend si c’est de la “vraie” marque ou pas, en gros si la puissance revendiquée est une puissance réelle ou totalement fantasmée.

Et en carte mère tu as quoi ? ( comme dit plus haut ^^ )

Alim Antec.
Carte mère gigabyte …

Mais la carte mère c’est bon, c’est des personnes de ce forum qui me l’ont conseillée, et un informaticien m’a confirmé …

essaye la maintenance en un clic de TuneUp 2009 ou un coup de ccleaner ou sinon reformatte une deuxième fois

Rien à faire !! :frown:

Ya pas un truc à faire dans le bios ?

Non. Question tu as changer de CM Gigabyte. Avant tu avais quoi ???


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche56516-glary-utilities-pro.html) ou passe un coup de ce soft.
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html) Celui-ci est gratuit :jap:

Mon ancienne carte mère ?

NEC GA-8I915PMD :slight_smile:

Mais je vois pas en quoi ca peut vous aider. J’ai fait un reformatage total deux fois hein …

C’est le meme socket 775. Bon OK, je ne vois plus comment t’aider .:neutre:

J’y cours. :slight_smile:


Il est bien en DMA.

J’y pense, c’est pas la RAM peut-être ?

Regarde avec www.clubic.com… pour voir

Arg, j’en ai pas des disquettes moi :peur: