supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

20 messages
ok
 Sujet Fermé

Problème, pas d'image à l'écran avec 7800GTX - RESOLU

Bonjour, je viens de recevoir mes nouvelles pièces pour le pc à savoir:

-Boitier Antec sonata II 450w
-Carte mère Asus SLI premium
-Carte graphique Gigabyte geforce 7800GTX
-1 go ddr twinx Corsair c2 pc3200
-Processeur AMD Athlon 64 3700+ core san diego
-Ventirad Zalman 7700 Al-cu

J'ai tout installé comme il faut, tout démarre normalement à priori cependant je n'ai pas d'image à l'écran, il ne se met tout simplement pas en route...
J'ai tout d'abord pensé à un mauvais branchement vu que je n'entends pas le beep du post test du bios au démarrage, mais après quelques recherches j'ai constaté que certaines cartes mères ne beepent pas au démarrage, de plus tout à l'air correctement branché, je ne saurais pas faire un autre branchement...

J'ai alors débranché et rebranché une à une toutes les pièces, j'ai même essayé seulement avec proc et carte graphique plus ram, et c'est toujours pareil, le pc se met en route, les ventilos (zalman + alim) se mettent en marche, puis celui (un peu plus bruyant)de la 7800GTX et toujours rien à l'écran...
J'ai un écran CRT tube plat, et la carte graphique m'a été livrée avec un adaptateur d-sub pour brancher sur une des 2 prises DVI de la 7800GTX, et la rendre compatible VGA...
Seulement ça ne marche pas, l'écran ne s'allume pas...
J'ai essayé avec un autre écran CRT et ça ne marche pas non plus.

J'ai alors essayé de brancher mon écran CRT sur l'adaptateur d-sub de ma ti-4200 sur mon ancien pc, et la idem, l'écran ne se met pas en route non plus...alors que sur la prise VGA de la ti-4200, no problem.
Est-ce que le problème peut donc provenir des prises DVI/adaptateur d-sub, qui ne seraient pas compatibles avec le connecteur VGA des écrans CRT?

Je commences à me poser des questions la dessus, je vais éffectuer un test avec un écran TFT à un ami ce soir et je viendrais poster le résultat...

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?

Merci par avance pour votre aide.

PS: je trouve byzarre le fait que quand je branche mon CRT sur mon ancien pc avec la ti-4200, sur la prise DVI avec l'adaptateur d-sub (que ce soit celui fourni par Gigabyte ou l'ancien fourni par MSI), bah l'écran ne démarre pas non plus, il reste en veille tout comme avec la 7800GTX...
Ce soir je serais fixé de toute manière en testant avec un TFT...
Si ça ne marche pas non plus, je verrais pour tester la 7800GTX sur un autre pc...

Pour commencer,les petits détails qu'on oublie facilement.
T'as bien branché le connecteur ATX 12V à 4 broches ?
T'as quoi comme connecteur sur ta CG ? une Molex ? une fiche 6 broches ? elle est reliée direct à l'alim du Sonata ?
T'as essayé avec une seule barrette de RAM ? vérifié la configuration des modules selon le schéma du manuel pour le Dual ?
Beaucoup de questions hein ? :D

Mon pote a eu exactement le mm pb...
Il avait branché qu"un port alim sur la carte mere alors kil y en avai 2...

Bon, alors vui j'ai bien branché le connecteur 12v de l'alim.
Sur la 7800GTX j'ai une prise 6 broches séparée en 2 mollex qui doivent chacune être branchée à un connecteur 4 pins de l'alim, et c'est ce que j'ai fait.
Sinon il y'a une prise 6 broches sur laquelle y'a marqué "PCI-E" qui vient direct de l'alim du sonata, et donc l'ai aussi essayé et toujours rien.
Sinon avec la ram j'ai déja fait tous les tests imaginables, c'est pas elle la fautive, elle est bien branchée selon le schéma dimm 1 connecté sur port A1 et dimm 2 connecté sur port B1 donc A2 et B2 libres pour que le dual fonctionne correctement.

Et pour le test avec l'écran TFT, il n'est pas sorti de veille non plus, donc c'est pas ça, par contre le bruit qu'émet le ventilo de la CG m'a l'air assez important, peut être trop (je ne sais pas, c'est peut être normal pour une CG aussi puissante je me suis dit)
Au fait, le ventilo de la CG marche sans même être connecté à l'alim, j'ai aussi fait le test.

Donc vala, étape suivant vérification de la CG sur une autre CM et vice versa...

Bon, encore des tests infructueux, j'ai essayé la ram sur mon ancien pc (p4 2.0Ghz Northwood, CM Asus p4b266, CG MSI gf 4 ti4200...) et elle marche nikel...
Sinon j'ai même essayé la carte mère en dehors du boîtier... et rien... toujours pas de sortie de veille de l'écran...
Donc je dirais que y'a 80% de chance que le problème provienne de la 7800GTX et 20% que ce soit la CM qui déconne.
Ou bien 3 ème solution, les 2 marchent très bien mais ils sont incompatibles... Mais je crois que ça se saurait si Gigabyte et Asus se faisaient la gueule... ;)

ta essayer deux carte graphiques et ton écran ne s'allume pas, bien s'est facile de trouver d'ou vient le probleme ton écran qui mrd voilas tout

Non, j'ai essayé 2 écrans sur 2 cartes graphiques différentes (7800GTX et ti4200) mais sur les prises DVI avec 2 adaptateur d-sub (Gigabyte et MSI), Sans compter que j'ai aussi essayé un écran TFT dessus...
Et pour info mes 2 écrans CRT fonctionnent très bien sur la prise VGA de la ti-4200 vu que j'ai pu tapper ce message... :clap:
Donc c'est forcément la 7800GTX qui déconne voir la CM (mais je penses pas).

chafoin a écrit:

Y'a pas 50 façons de le brancher ce connecteur ATX 12v 4 broches... y'a que un sens, alors à moins de l'oublier ou de réussir par miracle à l'enfoncer à l'envers... non je l'ai pas oublié...

Voir profilContacter le membre
alors ...
j'ai quasiment la meme configuration que toi ( allim et un 3500+ près ), et j'ai eut le meme probleme que toi il y a 3 semaines .

combien de cable d'allimentations sont reliées a ta carte mère ?
warning: il en faut 2 ! le "gros " d'une vaintaine de broches et l'autre, sur l'A8N-SLI premium , il est juste au dessu a gauche du socket !
( c'est par cette petite couille là ke j'ai gallairé .. )

vérrifie toujours ça ..

wTp a écrit:
alors ...
j'ai quasiment la meme configuration que toi ( allim et un 3500+ près ), et j'ai eut le meme probleme que toi il y a 3 semaines .

combien de cable d'allimentations sont reliées a ta carte mère ?
warning: il en faut 2 ! le "gros " d'une vaintaine de broches et l'autre, sur l'A8N-SLI premium , il est juste au dessu a gauche du socket !
( c'est par cette petite couille là ke j'ai gallairé .. )

vérrifie toujours ça ..

oui il a bien branché l'atx 12V (lire plus haut)
bon soit y a pas assez de puissance soit effectivement cest la CG qui en a un coup dans l'aile

Bah niveau puissance j'ai 450w, c'est l'alim d'origine de l'antec sonata II.
Ensuite, même si y avait un problème de connexion avec l'alim, je devrais au moins avoir une image à l'écran avec peut être des problèmes de stabilité vu la puissance nécessaire pour faire fonctionner une 7800GTX...

Mais la j'ai absolument rien, l'écran ne sort pas de veille...
Sinon j'ai encore vérifié le cpu et son ventilo, mais tout à l'air nikel à vue d'oeil, resterai plus que la carte graphique ou la carte mère, (le beeper de celle-ci fonctionne car j'ai essayé de démarrer sans ram...)

Si quelqu'un a une A8N SLI Premium, il pourrait me dire si y'a un beep de la CM au démarrage du bios ou pas... parceque chez moi y'a rien du tout, non seulement pas d'image mais pas de beep au démarrage...

Est-ce que la p'tite loupiote rouge s'allume ?

Bon, je crois que j'ai eu autant de chance sur ce coups que de malchance, tout marche parfaitement désormais, le problème venait... de la ram... que j'ai pourtant bien vérifié, mais celle-ci n'est nullement défectueuse puisque je l'utilises en ce moment même...
Hier soir je me suis tout simplement rappellé que j'avais pas testé d'autre ram sur la nouvelle CM, j'avais fait l'inverse mais pas ça...
Alors j'enlèves la corsair, je met une barrette de noname de mon ancien pc et la... le miracle se produit, tout démarre parfaitement, c'est déja l'extase, mais plus encore quand je me rends compte après avoir redémarré et remis les 2 barettes de corsair que le pc fonctionne désormais parfaitement avec celles-ci...
Me demandez pas comment ça se fait... est-ce que la noname a "décrassé" les slots de ram, je ne sais pas... mais en tout cas je vais enfin pouvoir profiter de ma nouvelle config...
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me poster leur aide ;)

Bizarre bizarre,mais bon parfois,il ne faut pas chercher à comprendre :pt1cable:
Profite bien de ta config ;)

nikko23 a écrit:

J' ai eu exactement le meme problème avec prtaiquement la meme config. Elles diffèrent au niveau du proco = 3500+ et carte graphique = 7900gt. Mais j' ai comme toi une carte mère ASUS SLI PREMIUM et 1go de ddr twinx Corsair c2 3200.

Quand j' ai voulu allumer le pc après avoir tout branché, rien ne s' affichait à l' écran. Si je rallumai l' ecran je tombais sur NO signal. J' ai d' abord pensé à une mauvaise connexion des broches mais tout était bien branché. Me demandait aussi si c' etait pas soit l' adaptateur vga-dvi qui cafouillai soit la carte graphique. Donc le lendemain je me suis pointé chez un réparateur qui m' a dit que ca venait de la mémoire vive. La corsair que j' avais acheté marchait bien sur une autre config, et inversement la Corsair Value select qu' il a essayé sur ma config a permis à mon pc de démarrer.

J' ai cherché partout sur le net si y avait qqun avec le meme problème et je tombe sur ce message :whistle:

Mais j' ai pas encore essayé de remettre les barrettes que j' avais acheté avec le reste. Vais essayer tt à l' heure.

A++

nikko23 a écrit:

J' ai eu exactement le meme problème avec prtaiquement la meme config. Elles diffèrent au niveau du proco = 3500+ et carte graphique = 7900gt. Mais j' ai comme toi une carte mère ASUS SLI PREMIUM et 1go de ddr twinx Corsair c2 3200.

Quand j' ai voulu allumer le pc après avoir tout branché, rien ne s' affichait à l' écran. Si je rallumai l' ecran je tombais sur NO signal. J' ai d' abord pensé à une mauvaise connexion des broches mais tout était bien branché. Me demandait aussi si c' etait pas soit l' adaptateur vga-dvi qui cafouillai soit la carte graphique. Donc le lendemain je me suis pointé chez un réparateur qui m' a dit que ca venait de la mémoire vive. La corsair que j' avais acheté marchait bien sur une autre config, et inversement la Corsair Value select qu' il a essayé sur ma config a permis à mon pc de démarrer.

J' ai cherché partout sur le net si y avait qqun avec le meme problème et je tombe sur ce message :whistle:

Mais j' ai pas encore essayé de remettre les barrettes que j' avais acheté avec le reste. Vais essayer tt à l' heure.

A++

Bah niveau puissance j'ai 450w, c'est l'alim d'origine de l'antec sonata II.

Bonne chance l ami :ane:

chafoin a écrit:
Pour commencer,les petits détails qu'on oublie facilement.
T'as quoi comme connecteur sur ta CG ? une Molex ? une fiche 6 broches ? elle est reliée direct à l'alim du Sonata ?
T'as essayé avec une seule barrette de RAM ? vérifié la configuration des modules selon le schéma du manuel pour le Dual ?
Beaucoup de questions hein ? :D

J'ai également le même problème d'écran qui reste en veille avec ma Leadteck 7800 GTX. Le reste de ma conf est :

2*1Go Mémoire DDR2 , PC2-6400, XMS2 Corsair
Carte mère ASROCK ALiveXFire-eSATA2, Socket AM2

J'ai mis un adaptateur VGA/DVI. L'écran ne s'allume pas, pourtant, le pc s'allume, bipe une fois comme d'hab, les ports usb s'initialisent... par contre, j'ai l'impression qu'il reboote tout le temps (sachant que j'ai gardé le meme DD et donc Windows)
Par contre, sur ma CG, j'ai effectivement un connecteur 6 broches mais rien qui correspond sur mon alim. J'ai bien branché le connecteur 4 broches sur la carte mère en + du connecteur ATX classique.

1/ Faut il obligatoirement brancher ce connecteur 6 broches ?
2/ Quelqu'un connait il le nom de cette connectique si je veux trouver un adaptateur à brancher sur l'alim "traditionnelle"

Pour ma culture, c'est quoi "une molex" ?

Merci pour votre aide.

RoAdBooK

roadbook > recrée un topic, celui-ci a presque 2 ans :hello:

20 messages
ok