Espace membre :
flechePublicité

2 messages
Filtrer ok

Probleme ordi portable : aucun périphérique audio n'est installé

salut

j'ai un portable Dell Alienware M17x R4 et depuis tout à l'heure cela me met : "aucun périphérique audio n'est installé" dans les périphériques son. pourtant les pilotes sont OK, j'ai même regardé une video ce matin. mais tout à l'heure plus de son et "aucun périphérique audio n'est installé". il y a eut un reboot entre temps.

je trouve ce problème plutôt étrange vu que 2h avant que le son disparaisse je regardais une video. il n'y a pas eut de mise à jour windows entre temps, juste un reboot du portable. je précise que j'ai essayé en installant des pilotes audio plus récents, ceux sur le site de dell, et en désinstallant le périphérique audio pour que windows 7 réinstalle tout ça proprement, mais rien à faire.
les services audio windows et creative audio service sont démarrés. alienautopsy ne détecte pas de problème.

tout semble donc bien installé mais pas de périphérique audio de détecté.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

edit : quand je fais un dxdiag ça me met qu'aucune carte son n'a été trouvée. on dirai qu'il y a des pilotes d'installés et des services de démarrés mais qu'il y a personne au bout du fil.
Edité le 09/02/2013 à 17:45

bon, finalement j'ai mis à jour le bios, passant de la version A04 à la version A10 et tout est revenu à la normal.

c'est nimportnawak l'informatique lol

2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité