Problème nouveaux composants d'ordinateur ?

Bonjour, j’ai récemment changer les composants de mon pc ( Dual core -> i5 4570k 3.3Ghz, 4Go DDr2 -> 8Go DDr3, nouvelle carte mère ( H81M-K ), nouveau disque dur, j’ai également changer mon OS Windows 7 -> Windows 8.1) pour pouvoir jouer aux nouvelles sorties, quand j’essaye par exemple de lancer Dragon Age Inquisition ou Far cry 4 lors des chargement ou même parfois en plein jeu mon écran commence à saccader ( comme si mon pc tournait au ralenti ) et si j’essaye de faire un retour windows mon pc freeze complétement et je suis obligé de le redémarrer manuellement, j’entends encore les bruits par exemple de mumble ou d’une vidéo qui tournerait en arrière plan, y’aurait t’il une raison particulière ? Merci pour vos futures réponses :slight_smile:

Thématique sélectionnée : Composants / Pièces détachées

:hello:

Il y a quoi comme carte graphique et comme alimentation dans ce pc ?

Niveau températures (cpu, carte graphique et disque dur), ça donnes quoi ?

Et quelle est la version du bios de la carte mère ? parce que si la première release supporte bien le i5 4570K,toutes les suivantes ou presque signalent un “improve system stability” ^^

Mon alimentation est une Earthwatts 650w, et en carte graphique une GTX 660, je vais regarder dans le bios et je te dis ca, merci pour les réponses :slight_smile:

Ps : j’ai l’impression que c’est l’alimentation qui surchauffe ( elle me paraît assez chaude quand je mets ma main dessus )

C’est un bon modèle d’alim,et 650 W sont très largement suffisants pour la config :wink:

La version de ma carte mère est actuellement 1002 (enfin je crois que c’est ca je mis connaît pas trop en carte mère :etonne2: )
, le problème c’est que je n’arrive pas à trouver si c’est la dernière version disponible pour ma carte mère :confused:

Ca devrait être ok,la dernière version est la 1003 :wink:

www.asus.com…

Vous seriez d’ou le problème pourraît venir dans ce cas ?

J’ai quand même installé la dernière version du bios on ne sais jamais :slight_smile:
( J’ai complétement oublié de répondre au niveau des températures, ca tourne au niveau de 30 degrés )
Edité le 26/01/2015 à 01:07

Tu as un disque dur ou un ssd ?

Pour les températures, il nous faut les temps ingame.

Installes hw monitor, ouvres le, lances un jeu et joues un peu. Dis nous ce que ça donne (le mieux est de poster une capture d’écran, c’est plus simple).

Edit: Pour l’alim, meme si c’est une bonne alim, on est pas a l’abris d’un soucis. Et le fait qu’elle soit particulièrement chaude, pour moi ce n’est pas normal.

Si ça se trouve c’est l’alim qui a du mal a alimenter le pc d’où les freezes.
Edité le 26/01/2015 à 15:10

Je poste déja un premier screen car je me suis rendu compte que Systin dans Hwmonitor et a 120 degrés ( j’imagine que ce n’est pas normal :confused: et je ne suis même pas en jeu ) [Photo supprimée]
Edité le 26/01/2015 à 15:27

Et voila le screen quand je suis en jeu [Photo supprimée]

Pour les 120°, c’est un bug (mauvaise interprétation du logiciel certainement).

Tu as jouer a quel jeu ? Car niveau température c’est pas possible, elles sont identiques au mode “idle”.

J’ai joué a CS;GO, pendant environ 1 heure.

Tout s’explique,CS : GO n’est pas un jeu très gourmand ^^

Ouaip,je pense que c’est la température du chipset,elle est toujours mal rapportée par HW Monitor : je l’ai eue à 127° sur 3 cartes mères différentes ^^

Tu as eu des saccades ou le jeu tournait bien ?

Faut tester avec un jeu qui en as un peu plus dans “le ventre” :jap:

Edit :griller :sweet:
Edité le 26/01/2015 à 18:15

Le jeu tourne environ a 300 fps, faut que je réessaye sur Far Cry 4 ( pas de saccade sur CS GO )
Edité le 26/01/2015 à 18:41

Je viens de lancer Dragon Age inquisition, mon ordinateur ne passe même pas le chargement :riva:

Je commence a me demander si tout ces soucis ne seraient pas lié a l’alim.

Je pense également que ca provient de l’alimentation, je suppose que je dois en racheter une ?

Tu n’aurais pas un ami qui pourrait t’en prèter une pour tester ?

Je ne veux pas te dire de changer d’alim et après ce n’est quand même pas ça.

Sinon, elle est toujours aussi chaude ?

Sinon, il y aurait peut être autre chose a essayer (mais ça va nécessité un peu de travail ).

Tester avec l’igpu, mais dans ce cas il faudra enlever physiquement la carte graphique. Et je ne suis pas sur que dragon age passe avec.
Edité le 26/01/2015 à 19:33