Espace membre :
flechePublicité

99 messages
Filtrer ok

Problème montage pc

Bonjour à vous,
Alors, voila, j'ai commencé à monter mon nouveau pc avec le three hundred two.
Mon problème survient lors des connections des connectiques avant.
Je possède:
-power switch -et +
-power led - et +
-reset switch - et +
-reset switch - et +
Je ne comprend pas pourquoi j'ai deux fois le reset switch sachant que dans le manuel de ma carte mère est indiquée qu'il y a un hdd led - et +, alors que moi j'ai deux reset switch.
Donc, c'est pour les connecteurs JFP1 mais je n'ai que ces connecteurs là et aucun pour le JFP2, c'est normal?
Voilà, j'ai deux questions importantes, merci de me répondre.

Il y a peut etre deux bouton reset sur le boitier

Sinon, chose a essayer, brancher chaque reset switch et voir celui qui correspond au bouton meme.

Voir profilContacter le membre
frr
je verrais plutôt une erreur de montage, où un second connecteur "Reset SW" aurait remplacé le "HDD LED"
dans la doc du boîtier, c'est marqué

- Reset SW
- Power SW
- Power LED
- HDD LED

source: docs.google.com...
Edité le 28/12/2012 à 11:29

Donc, j'en met un sur reset switch et l'autre dans hdd led et si cela ne marche pas, j'échangerais les deux fils.
Y-a t-il un risque pour le pc si qu'en j'allume , il y a rien qui se passe et que après je change des fils?

Il y a pas de risque tant que tu éteins l'alim' et que tu attends que la CM se décharge entre chaque manipulation des fils (Attends que les leds de la CM s'éteignent).
Edité le 28/12/2012 à 13:24

Ok, merci.
J'ai un autre problème, mon pc démarre parfaitement, j'ai sélectionné le lecteur DVD comme premier démareur, j'ai inséré mon cd windows 8 beta qui est gravé (on l'a eu gratuitement). Je reboot, et l'installation commence mais ce message survient juste après:
Charger le pilote

Un pilote de média votre ordinateur a besoin est manquant. Cela pourrait être un pilote DVD, USB ou disque dur. Si vous disposez d'un CD, DVD ou clé USB avec le pilote qu'il contient, veuillez l'insérer maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows dans le lecteur de DVD ou sur un lecteur USB, vous pouvez supprimer en toute sécurité il pour cette étape.

Je ne peux rien faire d'autre, aidez moi s'il vous plaît.
Merci.

Ton lecteur cd/dvd ne serait pas un sata par hasard?

Dans le bios le sata est configurer comment? Si tu le configures en mode ide, il se passe quoi?

On dirait bien que windows a besoin d'un pilote tierce comme a l'époque de xp.

En passant le le sata en mode ide, il se comportera comme un périphérique ide.

C'est une theorie, a tester.

Perso, j'ai eu se soucis une fois et me suis pas fait chier, j'ai brancher un lecteur ide le temps de l'installation.

Explique moi comment je fais?
Je comprend pas ce que j'ai à tester.
C'est dangereux pour le Pc?

Dis nous déja ce que tu as comme disque dur (donnes nous la configuration complète au passage).

Ensuite, il faut aller dans le bios et chercher une option concernant le sata du genre "configure sata as" et la tu choisis ide.

Non, ce n'est pas dangereux pour le pc.

-i5 3570k
-z77a g45
-gtx 660 asus 2 go
-4x2 kingston hyper x
-seagate barracuda 1to
-graveur CD/DVD
-antec high current gamer 620W
-antec three hundred two

Voilà.
Cela vient-il d'un problème du cd d'installation de windows 8 beta qui est gravé?
Faut-il que j'achète le cd original?

Bon, je suis aller dans le bios, dans setting, paramètres avancés, paramètres des périphériques internes.
J'ai changé le mode Sata en mode IDE, j'ai enregistré et rebooter avec le cd.
Et, il y a eu le même problème que tout à l'heure.
Au d'épart, c'est bien le mode RAID pour les périphériques sata?
Car je ne m'en souviens plus qu'en j'ai changé.
Quelle est la prochaine étape à suivre maintenant?
Racheter un cd?

Le paramètre par défaut pour les disques sata, c'est ide. Si tu actives le raid, ça ne vas pas fonctionner.

Un truc que tu peux tester aussi, c'est avec un cd d'installation de windows 7 ou autre. C'est juste pour tester, pas besoin d'installer windows complètement.

Si ça passe avec un autre windows, c'est un soucis au niveau du windows 8.

Ah bon, tu m'avais de le mettre justement en IDE, donc cela veut dire que ce n'atait pas IDE avant?
Je peut tester avec xindoxs XP?

Normalement par défaut, ça devait etre règler sur ide. Comme autres options tu dois avoir ahci et raid.

Oui, avec xp ça devrait le faire aussi. C'est juste pour tester.

Oui, c'est ça.
Donc, je laisse sur IDE?
Et je teste avec Xp.

Si tu mets raid, ça n'ira pas, vu qu'il faut deux disques dur et créer la grappe.

Si tu mets ahci, il faudra installer un pilote au démarrage.

Si tu laisses ide, c'est le controlleur intel qui gère ça "nativement".

99 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité