Problème, mon pc freeze souvent !

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon PC depuis peut, il freeze souvent, alors qu’avant ca ne m’étais jamais arrivé. Par exemple je suis entreint de jouer, et d’un coup je passe de 60ips (images par seconde) à 8 ips, donc le PC freeze genre 1s, toute les minutes si c’est pas plus. C’est de pire en pire… Mais ca ne le fait pas que dans les jeu, même pendant que je vous écris ça le fait…

J’ai formaté mon PC, toujours pareil,
J’ai une tablette rafraichissante, ca change rien,
J’ai démonté mon PC, pour le dépoussiéré, toujours pareil…

Comme j’ai déja formaté mon PC, je pense que c’est plus à cause d’un probleme de composant, c’est quasiment sur que ce n’est pas un virus puisque je l’ai formaté 3 fois en 2J…

HELP

:hello:

J’imagine que c’est un PC portable et qu’il est posé sur un support ventilé ?

Ca ne sert a rien de formater plus d’une fois …

De toute manière, avant de formater il ya des choses a vérifier.

Quid des températures ?
Tu peux vérifier avec HWMonitor


Quid également d'un memtest ?

J’ai formaté plusieur fois, car j’ai test windows 8 et windows 7 titan et j’ai pas aimé, donc j’ai réinstallé win 7.

Les température son bonne :
http://img853.imageshack.us/img853/2498/5sek.png

As-tu un Windows légal ?

Le win 7 oui, c’est le windows que j’ai eu en l’achetant. Pourquoi? ca change rien a mon problème

Si justement !!
Les windows non officiels ne sont deja pas supportés ici… mais sont aussi souvent porteurs de spyware, crapware, virus, keylogger… etc… ou modifications au coeur même de windows, de la base de registre, qui peuvent etre à l’origine du probleme…

Effectivement, tout est dit ci-dessus.

Tu n’auras pas de support sur Clubic pour t’aider à debugger une version de Windows piraté (notemment windows 7 titan), en revanche aucun soucis si c’est une version authentique.

Pour ton probleme de freeze je pencherai pour un probleme de RAM. teste les barettes individuellement pour essayer de voir si l’une d’elle n’est pas défectueuse.
Edité le 24/08/2013 à 20:41

Ah ok je savais pas.
Oui je vient de testé les barettes de ram 1 par 1 ca FREEZE toujours…

J’suis dépité je sais plus quoi faire la :s

Je vient de faire le scan de “memtest”, il na rien trouvé, aucune erreur !

Surveille les températures.

Pour moi, il y a quelque chose qui doit chauffer.

ça freeze même en ne faisant rien du tout ?

Tu parles bien de ce “memtest”: lien ?
Tu as fait combien de passes ?
Pour être vraiment sur qu’un module soit ok, il est conseillé de laisser tourner la machine 24h mais j’avoue que c’est long…
Perso quand j’avais des soucis de ram (1 barette corsair ddr2 qui a crevée après quelques années), le test ne passait pas 1 passe sans erreur !

Bah les température, j’ai mit un screenshot plus haut. J’ai re vérifié, mais elle son toute au minimum.
Bah le problème c’est que je suis obligé de faire quelque chose pour voir si ca freeze ou non. J’ai essayé le mode sans échec avec prise en charge réseau, toujours le même problème :s

Une autre idée?

Le screen a l’air correct c’est vrai, mais est-ce que tu avais poussé le PC ?
Parce que montrer qu’il n’a pas chaud au moment ou rien ne freeze, c’est bien normal…
Est-ce qu’il chauffe et que les température “max” changent beaucoup une fois le freeze passé ?
Sinon, est-ce que tes tensions sont correctes ?
Je ne m’y connais pas trop en alimentations, mais de quelle marque est la tienne ?

J’avais pas vu ton message “-topodoco-”.
heu je sais plus ou je l’ai téléchargé. Je vais donc le re téléchargé sur le site que tu ma donné et le re faire.
J’ai fait 1 passe.

Bah si non, ce soir en allant me couché je le met en route et je l’arrete demain soir en rentrend du boulot vers 18h. Qu’en pense tu?

EDIT :
Je vais essayer, je vais lancé le jeu, et après le freeze je réduis pour voir.
Pour les infos sur mon PC : www.ldlc.com…
Edité le 25/08/2013 à 15:17

Normalement pour Memtest, 2 ou 3 passes suffisent. :neutre:

Oups désolé pour le coup de l’alimentation, j’avais pourtant vu que le PC est sur une tablette ventilée… :paf:
Je pensais à un PC fixe.

j’ai regarder lors des freeze, les température n’augmente pas !
Donc vous pensez que 1 passe ne suffie pas?!

Non, 2-3 pass.

j’ai fait 3 passes, il a rien trouvé…
Je le mettrais demain toute la journée, et je vous dirais le soir.

D’autre idées?

Dans le gestionnaire des taches, tu n’as pas des processus qui consomment beaucoup de CPU lorsque les freezes se produisent ?