Probleme mise en route raid 0

salut à tous !!!!

je vien d’acheter 2 dds hitachi SATA de 80Go afin de les monter en raid0 et d’y instaler l’os.
la minip ce passe sur une asus K8N.

je vais dans le bios pour activer le raid sur les periferiques SATA, je poursuis le demarage et je fait F10 pour rentrer dans l’option raid de la CM.
j’y selectionne mes 2 dd je les mets en raid0 (stiping, je crois), il me les converti bien (instantanément ??? sa me semble bisard).
apres cette operation je ne vois plus qu’une seul unité de stocage à l’ecran donc la je redemare sur le cd de windows, je fait F6 pour mettre les driver raid que j’ai préalablement mis sur disquette.
mais au moment ou windows me demande sur quelle partition je veux l’instaler, je ne vois plus mon unité de stocage raid, mais les 2 dd séparés…?!
suite a quoi j’ai essayé avec différant driver sur la disquette, mais rien y fait, sa ne fonctionne pas :sweet: .

savez vous si j’ai fait une erreur de manip ou est ce le matos qui déconne, ou les drivers ???

merci d’avance !

Plusieurs modèles K8N chez Asus,lequel as-tu ?

le bas de gamme, juste avec 2 ports sata sur un contrôleur SATA Silicon Image Sil 3114,
la non-deluxe quoi…

svp personne ne peut m’aider ??
sa fait 2 semaine que je galère la-dessus …

J’ai navigué dans le manuel en ligne…
Dans le Bios,menu Advanced,assure-toi que les options sont correctes:
Internal SATA IDE Interface enabled
RAID Option ROM enabled
Quand le RAID est activé,toutes les sous-options suivantes sont accessibles Primary Master as RAID etc que tu règles sur enabled…
Il restera à paramétrer l’ordre de boot dans le Boot menu :smiley:
-> Boot Device Priority

j’ai eu le meme prob sur une msi (nforce 2 aussi) il faut que tu rouves un autre XP, le lsd derniere version par exemple et ca marche. (c’est windows qui fout la *****).

C’est limite hors charte ton post là :na:

ouai j’ai deja activé tout sa !
quand je vais dans le bios je vois bien le volume raid, que je met en firth boot, mais sous l’instal de windows plus rien !

sinon jmvau54 c’est quoi le LSD ?
mon cd de windows et une version bulk de ché dell (il était avec un pc dell acheté quoi)

Une substance hallucinogène dont l’usage est déconseillé :MDR

lol jai ésité a la sortir…mais je me suis retenu… :ane:

C’est une version de windows un peu modifié, mais normalement avec les windows originaux ca marche. essaie avec un autre windows (un SP2 de préférence). J’ai un pote qui a eu le meme probleme que moi (avec une A7N8X deluxe) et la meme solution a résolu le probleme

Sinon autre solution, tu installes ton XP sur un autre DD, puis tu configures le raid dans windows, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu cherches les controleurs IDE et yen a un (je sais plus lequel) qu’il configure comme controleur IDE et non comme controleur raid. Après ca marche.

PS : cherche pas ton raid est bien configuré sur ta CM, c’est XP qui ne le reconnait pas

re !

bon sa ne fonctionne toujours pô :confused: !
j’ai testé plusieur cd d’XP avec plusieur driver, et j’ai aussi flashé mon bios, mais rien y fait.

peut tu me detailer un peut plus la manip stp??
en fait cela revient a instaler windows sous windows ?

sinon j’ai testé les 2 dds sur une a7n8x delux, et sa fonctionne parfaitement, alors je me suis demandé si je pouvais instaler windows sur une autre bécane et ensuite remettre les dd sur mon pc et booter sur l’instal ???

non non jutilise bien le driver nvdia raid ( car je suis sur le controleur nvdia je n’ai pas de controleur silicon raid)

oui au demarage, juste apres l’affichage du proce de la memoire et tout, il m’affiche les options raid et en dessous, je vois bien le nouveau disque de 160Go (2*80) que j’ai créé.

ba moi j’ai mi le driver qu’il y avait sur le cd…

sinon est ce que je peut une fois windows instaler sur un autre dd copier la partition et la mettre sur raid afin de booter dessus ?

heee j’ai un doute la… la kn8 ne possède pas de cotroleur silicon image ?
mais que celui integré au chipset c-a-d le RAID Promise 20378 ? non ?

hors sur le site d’asus je ne trouve que des divers pour le silicon image…

Attends,je ne pige pas là ? :heink:
Ni contrôleur SI ni Promise :non:
http://www.asus.com.tw/products4.aspx?mode…1=3&l2=14&l3=66
Tu n’as besoin que des drivers nForce normalement.
Installe les 6.66 si t’en as de plus vieux http://www.clubic.com/telecharger-pilote-8…dia-nforce.html

ouai mais voyez vous des pilotes raid nforce sencé tenir sur une disquette quelque par ???

Si je ne me trompe pas (jamais fait la manip),tu n’as pas besoin de drivers puisqu’ils sont intégrés au chipset NV RAID.
Refais l’install depuis le début F10 puis tu bootes sur le CD d’XP et tu laisses l’install se poursuivre sans appuyer sur F6,vu que tu n’as pas besoin de disquette…

j’ai deja testé cette methode, et sa ne marche pas non plus !!

le probleme c’est que la semaine, je n’ai pas accée au net dans mon aparte…
donc il y a une lattence d’une semaine entre mes probleme et mes questions…

sinon d’apres vous vu les dds sont branché sur le controleur integré au chipset , pas besoin de disquette de driver???

et merci de vos précédantes et futur réponces.