Retour au site
Connexion : S'inscrire

9 messages
Filtrer ok

Problème mémoire vive

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Tout d'abord bonjours a tous.

Voilà ma config :

proc: Intel quad core q6600 (2.40ghz)

Carte mère: abit nvidia nforce 680i sli 32max wifi édition

Carte graphique: asus en8800gtx

Mémoire: g.skill pc2 6400 cl4-4-4-12 en ddr2 (2kitt de 2 barrettes de 1go chacun donc 4go de ram en tout)

Hdd: 2x 500go en s-ata2 7200rpm

Voilà mon problème comme dit dans le titre avec ma mémoire vive j'ai un écran bleu lorsque mes 4 barrettes mémoires sont toutes plug sur ma carte mère mais depuis pas longtemps quand je n'est que 3 barrettes ça marche 2 aussi 1 aussi toutes marche une par une ou deux par deux même trois par trois mais dés que j'en plug quatre ça plante une foi allumée donc je pense que ça vient de mon bios mais je voudrai d'autre avis...
et ci vous le savez comment faire pour remettre mes quatre barrettes s'en que sa plante je vous serai reconnaissent.

Et dans la doc de la carte mère ils disent quoi concernant les barettes de RAM?
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

heuuu alors moi j'ai tout lu... je m'y connais pas trop dans des pannes commes toi, mais j'ai une question, ton alimentation c'est quoi ? Car si 3 ça marche mais que 4 ça marche pas et que tout les plug fonctionne (avec un test un par un), je me pose cette question mais je me fourvoie surement...

:s

mon alim est de 550w mais le problème n'est que depuis peut car pendant 4mois il a bien fonctionné avec les quatre barrettes

et dans la doc il ne dissen pas grand chose
de plus j'ai un aficher a led pour me donner des codes erreure quand il y en à mais la il nafiche pas d'erreure il reste sur "ff" (ff= tout vas bien ^^)

stryges a écrit:
mon alim est de 550w
Mais encore?

Elle a l'air correcte, le problème doit venir d'ailleurs
Tu as essayé de mettre à jour le BIOS? Tu es allé voir sur le site d'Abit s'ils parlent de ce problème?
Edité le 13/11/2007 à 17:28

non je n'est pas fait de mise a jours du bios mais je pense que sa peut venire que de la je ne trouve pas d'autre source

mais je vai suivre ton conseil je vais aller voir sur le site d'abit ... merci

pense tu que en si je fait la mise a jours du bios celà pourra stop l'erreur ???
Edité le 13/11/2007 à 17:53

Ba ecoute, pour moi, si tu fait une mise a jour du bios et que cela ne marche toujours pas :

Comment as tu testé tes Barrettes de RAM ? Avec quels logiciels ? Est ce la derniere version ?

|

9 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !