Problème memoire physique

Bonjour,
J’espère ne pas me tromper d’endroit pour se post.

J’ai un soucis, j’ai réinstaller un pc sous Windows 7, tout se passe niquel, c’est pas un foudre de guerre mais c’est pas non plus ce que je lui demande. Puis une MAJ windows a lieu et là ça devient impossible de bosser dessus, la mémoire physique grimpe et se bloque dans les 95% rendant tout actions horriblement lente.

Avant de venir solliciter votre aide j’ai bien évidement farfouiller sur le net (peut être mal, je ne sais pas) a priori se pourrait être un problème avec le processus SVCHOST;
Etrangement le processus en question n?apparaît pas dans le gestionnaire des taches, j’ai donc utilisé process-explorer qui, en effet, m’a révélé que le processus en question utilisait un maximum de mémoire physique.

En fonction du PID qui m’était indiqué je suis donc aller voir quels services cela générait. Arrêtant celui qui pouvait l?être (“Assistance IP”), ça n’a rien changer a mon problème.

Etant à court de solution je me tourne donc vers vous et votre expertise ^^ si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Merci pour votre aide futur et votre patience ^^.

:hello:

Tu peux nous détailler la configuration ?

Windows c’est bien un original ?

Oui c’est bien un original

Après divers recherche, j’ai tenter de désinstaller une version de open office, qui ,apparemment, pourrait faire que svchost trime a fond, mais a peine ai je fait ça qu’une liste de 200 maj windows sont apparut, de fait j’ai peut être merde quelque part je ne sais pas :-(:

La config quand même :
Système d’exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d’installation: 18/08/2015

Processeur
Intel Core 2 Duo E6400 Cadencé à 2.13 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.13 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Température CPU (core 0): 58 °C

Carte mère
ASRock G31M-VS2
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.10
Date: 23/06/2010

Chipset
Pont nord : Intel P35/G33/G31
Identifiant de révision: 10
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision: A1

Mémoire
2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.49 MHz
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette A-Data Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300
Barrette A-Data Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTS 450
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz

Disque dur
Disque dur SAMSUNGHD103SI de 931.51 Go SATA II
Firmware: 1AG01118
Numéro de série: S1Y5JDWZ557377
Température HDD: 29 °C
Temps de fonctionnement: 12749 heures

Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12N
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: UL02
Date du firmware: 24/10/2006 14:25

Réseau
Realtek PCIe FE Family Controller
Type d’adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d’adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF106 High Definition Audio Controller
Edité le 21/08/2015 à 12:48

Je vais peut être dire une connerie, mais 2go de ram, ça fait quand même un “tantinet” juste.

Ce pc a déjà fonctionner avec Windows 7 ?

Oui il fonctionnait avec windows 7 mais je suis plutot d’accord sur le principe.

Toujours est il qu’il fonctionnait comme il faut, avant cette fameuse MAJ windows

Je suppose que cette mise a jour était également installée avant ?

Sinon, il y a un antivirus sur ce pc ?

Le fichier svchost qui s’emballe ça peu être du a un virus.

Hola, désolé je viens juste de terminer d’installer toutes les maj surprises windows, maintenant mon UC est instable et me fait des piques a 100% et redescend a 4% … bref je crois que j’ai un soucis.

Pour les MAJ oui elles étaaient installée et pour l’antivirus j’ai le Microsoft Security Essential.

Toujours le même processus qui s’emballe ?

A priori de ce coté la ça va mieux, le programme semble moins groumant … par contre depuis hier j?enchaîne les MAJ … la au totale je dois être dans les 300 maj différentes … normal ?

Pour les majs, oui c’est possible. Le yoyo de l’uc vient certainement du téléchargement et de l’installation des majs.

Tu n’aurais pas plus vite fait de télécharger le sp1, puis ensuite de faire le reste des majs ?

Je me souviens qu’avec 7 après avoir installer le sp1, il y avait encore un sacré paquet de majs a installer.