En résumé, les tests que nous avons effectués sont :
- Test de deux cartes PCI (Trio 32 et 64)
- Une barrette de RAM
- Alim Antec 350W (avec la carte PCI, pas la GTX260)
- Plusieurs CLR CMOS
Puis d'autres tests dont je ne me souviens plus.
Donc on en a conclus que la MB est HS.
La sonde de la carte mère HS c'est bien entendu possible mais la sonde mesure l'enveloppe thermique externe (référencé sous CPU ou équivalent sous Everest par exemple). Les sondes "Core 1,2,3,4" sont intégrées au processeur, les deux valeurs concordant ... peu de chance que ça vienne de là.
Pour la qualité des cartes X58, 5% c'est une moyenne qui n'a rien d'énorme dans l'absolu, le taux de retour des GTX 2xx est de 9.9%.
Le taux de retour est certes légèrement supérieur à ceux des autres carte mères mais ça s'explique par le fait que ce soit plus fragile en raison du PCB 6 couches (plus difficile à produire aussi).
Donc pas d'inquiétude à avoir, le X58 reste un bbon chipset, attend simplement ton retour de SAV.
Sinon, si tu veux mon hypothèse concernant la panne, quand je t'ai demandé de "mieux serrer", ça voulais pas dire à deux mains quitte à compresser la carte non plus ...
Seul les deux pistes externes du PCB sont nécessairement lié à la masse, pas les 4 internes, en compressant le PCB, il est possible que tu ai créé une fuite de courant entre deux pistes internes, auquel cas rien ne peut-être visible et la carte ne boote pas. Dans tout les cas, un problème de ce genre passerait en SAV (de plus elle amènerait à coup sûr à l'échange et pas à la réparation)
Edité le 06/08/2009 à 23:41