Problème lors d'un changement de carte graphique !

Bonjour, pour améliorer mon pc afin d’avoir plus de fps pour jouer à des jeux en ligne j’ai changé ma carte graphique (la nouvelle carte est une gtx 760 d’asus)
et mon alimentation (Cx 500 de corsair).
Après le changement de carte graphique le pc s’allume mais reste sur un ecran bleu avec le message “appuyer sur echap pour continuer le démarrage”
j’appuie sur le bouton echap mais rien ne se passe, il est aussi impossible d’accéder au bios.
J’ai donc remis l’ancienne carte graphique (Amd Radeon HD 7450) et là tout marche parfaitement.
Au passage le pc a réussi a démarrer 2 fois avec la nouvelle carte graphique sans aucune raison particulière ,
j’ai réussi à installer les drivers mais depuis plus rien…
Comme configuration j’ai : Modèle du pc : Hp pavililon p6 serie (p6-2160ef)
Carte Mère: Foxconn 2ABF
Carte Graphique: Asus Gtx760-Dc2OC-2Go
BIOS Date: 03/23/2012 CUP_716.rom Version: 7.16
Processeur: Intel Core i5 @3000 MHz (max: 3330)
Mémoire vive: 6144 Mo DDR3
Merci de votre aide!:smiley:

Thématique sélectionnée : Carte graphique

Il se peut qu’il y ait une incompatibilité entre la GTX 760 et la carte mère d’origine du pc,ça s’est malheureusement déjà vu sur des pc de marque aussi bien avec des GTX 760/770 qu’avec des cartes Amd équivalentes :confused:

Il faudrait si tu le peux tester la GTX dans un autre pc,si là elle fonctionne je crois que ce sera une réponse :neutre:

Merci Blackkalf pour ta réponse ! Je pense que ma CG marche dans un autre pc, je vais essayé de tester ça dans la semaine, mais comment se fait-il que d’autres personnes avec la même config. peuvent faire tourner la gtx 760:( ? La marque du Pc peut il interdire la CG? Et comment se fais il que le pc a démarré a plusieurs reprises ?
Merci de ton aide :smiley:

Exactement la même config ? carte mère Foxconn de la même époque ? ^^

Sinon on souvent vu le cas ici-même,des GTX ou Amd HD récentes qui avaient des soucis avec des cartes mères basiques du genre Foxconn,ECS,Pegatron,etc…bref ce qu’on trouve dans les pc’s HP,Acer et autres :neutre:
Edité le 03/01/2015 à 20:04

:hello:

Tu as bien connecté le ou les cable(s) d’alim nécessaire(s) sur la carte graphique ?

Si oui, en effet, il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’une incompatibilité. :neutre:

Oui il ont exactement la même config mais ce n’est pas du hp ou du acer :confused:
Oui j’ai bien branché les cable d’alimentation, elle doit être incompatible je vais voir pour me la faire remboursé :frowning:
Sinon vous connaissez de bonne cartes compatible avec ma config ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Donc ce n’est pas la même,pour comparer il faudrait les mêmes cartes mères/carte graphiques/cpu’s/ram/alims ^^

C’est impossible à dire…je me rappelle d’un sujet où la personne avait essayé une Nvidia GTX 770 et une Amd R9 280X sur une config d’origine HP et aucune des deux ne fonctionnait :neutre:

Ouai :confused: Je me suis un peu renseigner et on m’as conseiller de changer la carte mère car il y a peu de chance qu’une nouvelle CG marche sur la config comme tu l’as dis plus haut. De plus c’est assez long pour se faire rembourser sur Rue du Commerce. En changeant de carte mère ma carte graphique pourrait fonctionner sur mon pc ?