Problème livraison chronopost en Belgique resolu

j’ai passé une commande sur ldlc, j’ai choisi la livraison standard mais le colis a été prit en charge par chronopost (qui malheureusement ne travail plus avec la poste belge) Aujourd’hui j’ai reçus un message vocal sur mon téléphone pour me dire que le livreur n’a pas vu mon nom sur la sonnette et on me demande de téléphoner à un numéro inexistant. J’ai essayé de trouver les coordonnés de l’entreprise mais l’entreprise “sop group en ligne” (difficile de comprendre le nom prononcé par l’employée) est introuvable.

Si vous pensez savoir qui est cette société ou mieux si vous avez un numéro de téléphone merci de me le donner.

P.S: j’ai demander de l’aide à LDLC, j’attends de leurs nouvelles.
Edité le 25/02/2011 à 11:16

Salut

j’ai bossé pour eux et Chronopost belgique est livré par Dpd ! De quelle région es tu je pourrais te dire à quel dépôt téléphoner.

Merci, je suis de Charleroi, le bout de numéro qu’on m’a donné est 02/720205

J’ai téléphoné au dépôt de courcelles et on m’a dit que le colis était en livraison et que je le recevrais entre 8h et 18h , il ne semble pas y avoir de trace d’un problème :pt1cable:
Edité le 24/02/2011 à 11:55

Tu n’as surement pas eu de chance et eu droit à un nouveau chauffeur sur cette tournée :confused: ! c’est bien le dépôt de courcelles pour charleroi.

Faut savoir que la politique de Dpd est que leur chauffeur ( seulement des sous traitant ) est de ne ramener aucun colis et que même si les personne ne sont pas présente on dois déposer et signer à leur place ! donc si tu as un jardin verifie, sinon vérifies chez tes voisins qui ont pu réceptionner à ta place.

J’ai pas de jardin et si le colis a été donné à un voisin, je ne le révérais jamais! Je téléphonerais à nouveau demain matin pour demander pourquoi ce bordel. J’allai passer à nouveau commande chez ldlc mais vu le qualité médiocre de leur transporteur on ne m’y reprendra plus. Le pire c’est que j’ai payer pour une livraison standard et on m’inflige cet plaie.
Edité le 24/02/2011 à 19:08

:hello:

FREDOM1989 => Le suivi de colis Chronopost dit quoi?

Si c’est le cas ça s’appelle une faute professionnelle …

Belgique - Réseau Express dédié Envoi en cours de livraison depuis 6h du matin (mais il faut voir le suivi fait par le sous traitant est sérieux ou pas[comme le reste])

On pourrait même assimiler ces pratiques à du vol…

le statut de mon colis vient de changer : Belgique - Réseau Express dédié Envoi non livré : client absent,
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours (super le contact, une employé qui ne sait pas prononcer le nom de sa boite et qui ne sait pas donner un numéro de téléphone…)
Ouf, le livreur n’a pas jeter le colis dans la sambre… Je téléphone demain et après je vous dis quoi.
Edité le 24/02/2011 à 21:27

Le foutage de gueule continu aujourd’hui! DPD n’est pas en charge du coli… C’est swap group, maintenant je comprend le nom de la société dans mon message. Même si materiel.net est plus chers je crois que la prochaine fois je commanderais chez eux parce que au moins eux ils proposent autre chose que chronopost.

edit ; colis arrivé non sans mal
Edité le 25/02/2011 à 11:16

hé bien merci pour ces infos,
je vais pouvoir essayer de retrouver mon colis, qui est sensé être arrivé à destination, mais pas à la bonne destination puisque je n’ai rien reçu :slight_smile: ca me fait rire maintenant… mais je n’ai pas pas ri du week-end…

Salut,

Vous connaissez les noms des sociétés privés qui livrent Chronopost ou EMS en Belgique ?

Il paraît que les paquets EMS (chronopost venant hors Europe) sont plus souvent vérifiés par les douanes car ces sociétés privées font du zèle alors que lorsque c’est distribué par la poste Belge aucun problème ?

Merci pour vos infos.

The swap group et je confirme que les transporteurs privé c’est de la daube (sous traitant de sous traitant, employé interimaire qui se foutent de leur boulot et traitent les colis n’importe comment).

Bonjour,

Nous cherchons à savoir quelles sont les compagnies de transport qui livrent les colis EMS (venus d’Asie) en Belgique.

Merci d’avance si vous pouvez nous aider, car la poste Belge en nous répond pas.

Cordialement.
BangkokPersonalShopper