Problème lié au disque dur

Bonjour,

Je demande votre aide au sujet de mon disque dur qui est en utilisation maximal (c’est a dire 100%) dès le démarrage et qui continue jusqu?à l’extinction du pc ce qui a pour conséquence de ralentir considérablement l’ordinateur. Après avoir prodigué les nombreux conseils de post ayant un probleme similaire, j’ai eu une petite amélioration. L’ordinateur continue toujours d’avoir le disque dur en utilisation maximal mais au bout d’un certain temps ( je ne pourrais pas dire combien de temps peut être 30min,1h voir 2h dans certains cas) le disque dur revient à une utilisation normal c’est à dire 0,5,10% selon l’utilisation.Mais en contrepartie et je ne plus en plus de bug comme le bureau qui disparaît et revient
Je ne sais donc plus quoi faire car aucun autre ordinateur ne m’a fait ce coup.

Ps:Les soins prodigué grâce aux posts sont :ADW cleaner,Malwarebytes,CCcleaner(je ne pensais pas qu’il pouvait être fiable),Réanimator,Wise Disk cleaner,j’ai aussi télécharger GlassWire et Clam Win

Merci d’avance de vos réponses.
Edité le 21/12/2016 à 19:37

Pas d’âme charitable qui aurait la solution à mon problème. De plus l’ordinateur rame de plus en plus

Bonsoir,
Pourrions nous avoir plus d’informations sur tes composants ?
Quel est la taille de ton disque dur ? Est’il saturé ? Rempli à moitié ?
Merci de ta réponse.

Bonsoir,merci d’avoir répondu je commençais à désespérer.
Les composants de mon PC tour est pour le processeur un intel 4690 cadencé à 3.5gH, une carte graphique Nvidia gtx 970 4go et 8go de ram qui est de la crucial balistique. Apres bon si sa t?intéresse j’ai une carte mère Msi H97 gaming3.
Pour mon disque j’ai un seagate d’1To ou il lui reste plus que 75go le soucis c’est que quand je libère un peu de place pour le soulager des que je le relance, le disque dur reviens à 75go d’espace libre. Je précise aussi j’avais une fois bien remplis le disque dur mais le problème n?était pas présents. Et un beau jour alors que l’espace disponible était revenu à un niveau plus acceptable environ 100 voir 150go le problème est survenu. Je pencherais donc pour un mélange entre un fichier pas très sympathique qui se réinstalle à chaque lancement de windows et saturation du disque.

Merci d’avance de ton aide.

Bonsoir,
Quel est ta version windows ? ( Windows 7, 8, 10 ?)
A tu beaucoup d’application qui charge au démarrage de windows ? (Pour vérifier : Clique droit barre des tâches -> Gestionnaire des tâches -> En haut : Démarrage -> Et la tu devrai avoir des programmes qui se lance à chaque démarrage de windows.
Envoi nous un screen de cette page.
Je te souhaite une bonne soirée, merci de ta réponse.

Bonsoir,
Ma version de windows est 10. J’ai effectivement pas mal d’applications au démarrage mais la plupart sont désactivé
[Photo supprimée]
Je ne vois malheureusement pas ce qui peut clocher.

Bonsoir,
Excuser moi du temps d’attente.
Effectivement, il n’y à rien à décocher, envoyer nous un nouveau screen mais diférent.
Aller dans le gestionnaire des tâches, puis “Processus” (normalement par défaut), puis cliquer sur “Disque” ou il y est inscrit les pourcentages. Normalement, tu obtiendra dans l’ordre décroissant les programmes qui sollicite le plus le disque.
Prend un screen et envoi nous le.
Bonne soirée
Edité le 31/01/2017 à 20:30

Bonsoir,
Excuser moi également du retard
Je viens de faire la capture d’écran de ce que vous m’avez demandé.Il faut savoir aussi que j’ai un deuxième disque dur de 500go c’est donc pour cela que sur l’image on voie 49% et pas 100%. Néanmoins le premier disque dur tourne à plein régime.
[Photo supprimée]
J’ai l’impression que c’est une analyse automatique de malwarebytes qui utilise tout le disque et qui s?arrête ensuite ce qui par conséquent baisse l?utilisation disque. Je ne sais pas ce que vous en pensé.

Quelqu’un d’autre a des idées parce que la c’est plus possible certaine applications tournent au ralentit et sont inutilisable alors qu’elle fonctionnait très bien avant.

:hello:

Tu as lancé Malwarebytes pour regarder si une analyse automatique était activée ?

Bonsoir,
J’ai effectivement une case qui me permet de démarrer la protection contre les programmes malveillants au démarrage de Windows. Je l’ai décoché je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant mais je ne comprend pas pourquoi Malwarebytes utiliserais toute les données disque .Sa fait longtemps que j’utilise ce logiciel et sa ne me posais pas autant de soucis.

Tu as acheté la version Premium ? parce que la version d’essai ne procure pas de protection en temps réel, ou plutôt elle ne le fait que pendant 14 jours, ensuite elle ne peut que nettoyer les malwares après analyse :neutre:

Oui j’ai la version premium et même après avoir désactiver la case le problème n’est toujours pas résolu. Je ne sais plus quoi faire.
Edité le 19/02/2017 à 18:45