Probleme lié a une gforce asus gtx 460

Bonjour a tous.

Voila mon probleme. il y a peu j’ai installé win 10 via la mise a jour gratuite de mon win 7 premium 64 bits.
Tout fonctionne tres bien dans le meilleur des monde jusqu’a ce qu’au bout d’une semaine, en jouant a Hearthstone un petit message anodin apparaisse m’indiquant que le kernell 32 a planté et n’arrive pas a récupérer mon pilote graphique ( je dit ca de mémoire j’ai pas eu le reflexe de noter précisement l’erreur )

PC planté, reboot a la main suivit d’écran noir … Apres 2ha essayer de réparer via window, je me décide a tout formater pour remettre mon bon vieux Win 7.

Formatage en cour, installation sur mon DD tout propre, tout se passe bien.

Je fait toutes mes mise a jour via windows update puis me décide a mettre a jour les pilotes de mes périphérique quand … je me rends compte que ma carte graphique est bien detecté mais ne fonctionne pas correctement ( Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) ). je désactive la carte et la redetecte mais toujours le même probleme … je télécharge donc le dernier driver l’installe et reboot comme me le demande le soft et la c’est le drame …

Au redémarage PC planté suivit d’un BSOD m’obligeant a rechargé la derniere sauvegarde stable ( celle sans les drivers vidéo donc ) .

Depuis donc une petite semaine, j ai tout essayé ( drivers plus ancien, re formatage et installe de win 7 etc etc etc ) mais la je seche, je ne sais pas quoi faire de plus la moindre tentative de pilote me conduit a un écran bleu …

j’ai meme ouvert le PC pour un nettoyage minutieux et calme de la carte graphique du proc, carte mere etc ( j ai bien vérifié que tout etait enclanché et branché correctement )

mon win 7 est un officiel avec licence tous les drivers a jour ( sauf CG bien sur … )

Au secour Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir …

:hello:

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?

j y avais songé, mais je n’ai rien sous la main, et encore moins le budget pour en acheter une autre :frowning:

L’erreur 43, c’est jamais bon signe et le fait que ça plante instantanément quand le pilote est installer c’est pas pour arranger les choses :confused:

tu penses que la carte est HS ?

Oui.

Pour en être vraiment sur, essayes de la testée dans une autre machine.