Probleme led de facade

Bonjour !

J’ai depuis 3 mois maintenant un boitier corsair obsidian 450d avec une carte mere MSI Z97 Gaming 3 et lors du branchement des cables pour la facade du boitier vers la carte mere ( jfp1) en suivant a la lettre le schema du manuel aucune led ne s’allume mais le pc oui , en branchant donc le power led + et - et hdd led differement qu’indiqué les deux s’allumaient mais depuis deux semaines une seule led s’allume je test donc de rebrancher comme indiqué par la notice mais toujours rien…
Que faire ? je précise que les polarités sont respectées

merci beaucoup :slight_smile:

:hello:

Si tout fonctionnait, c’est très probablement la led qui est hs.

salut ! deja merci de ta reponse.
Au fait non je ne pense pas que les deux soient grillés car j’ai branché le hdd led sur le jfp2 de la carte mere et il fonctionne or les powerleds ne marchent pas , les leds grillées se changent ?

Merci

Si j’ai bien suivi, en branchant (par exemple) la hdd led ailleurs que sur son emplacement prévu celle ci s’allume ? Alors que sur l’emplacement prévu non (alors que ça fonctionnait avant) ? Pareil pour la power led ?

Je n’ai jamais vu un truc pareil. Mais on pourrait penser qu’il y a un soucis au niveau des branchements du front panel sur la carte mère (du moins en ce qui concerne les leds) vu que les boutons fonctionnent eux.

Ce n’est qu’une hypothèse en restant logique :neutre:

oui tout a fait au fait en branchant lesleds sur les emplacements prévus elles ne marchent pas mais les bouttons si, j’essaie de savoir si le probleme vient du boitier ou de la carte mere du coup

Si les leds fonctionnent “ailleurs” c’est pas elles qui posent problèmes. Il n’y a que deux fils (si ces fils sont brancher a l’envers la led ne s’allume pas, il suffit juste d’intervertir le + et le - alors ).

j’ai deja tout testé et rien n’y fait :confused:


grosse surprise je viens de recevoir via UPS la facade du boitier , avec les leds qui fonctionnent à merveille ! :)

J’ai rien compris :ane:

j’avais fait une demande de rma sur leur site pour demander de l’aide et trois jours plus tard je recois la facade neuve et qui marche :smiley:

Ok :jap:

là c’est reglé mais maintenant c’est le hdd led qui ne s’allume pas ( c’est deja moins embêtant )

Tu as essayer d’inverser le sens du branchement ?

oui c’est ce que j’ai fait tout a l’heure et maitenant la led clignote :wink:

Parfait :super:

oui , merci :slight_smile: