supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Probleme lecteur DVD

j'ai un lecteur DVD de marque LG (Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)) qui me fait quelques petits problèmes epuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi, que ce soit CDRom ou bien DVDRom, il ne reconnait que les versions originales... et encore, lorsdqu'il veut reconnaitre quelque chose, enfin, je voulais savoir 'il n'yavait pas moyen de le flasher ou autre méthode pour qu'il se mette à reconnaitre meme les DVD et CD gravé, car j'ai toute mes données sur DVD et je ne peux pas les récuperer...

As tu essayer de nettoyer la lentille ?

Salut quand tu mets un CD ou DVD de sauvegardes tu as un message style "erreur de redondances cycliques"?Si c'est le cas ca ne vient pas de ton CD/DVD c'est simplement que la gravure a mal ete faite et donc le CD ou DVD est impossible a lire a cause de secteurs defectueux.

sosari a écrit:
j'ai un lecteur DVD de marque LG (Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)) qui me fait quelques petits problèmes epuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi, que ce soit CDRom ou bien DVDRom, il ne reconnait que les versions originales... et encore, lorsdqu'il veut reconnaitre quelque chose, enfin, je voulais savoir 'il n'yavait pas moyen de le flasher ou autre méthode pour qu'il se mette à reconnaitre meme les DVD et CD gravé, car j'ai toute mes données sur DVD et je ne peux pas les récuperer...

Merci mon dieu.
Sinon, tu as sûrment un logiciel chez lg qui te permet de le flasher avec le dernier bios en date si il y en a un.

oui, j'ai essayer de nettoyer la lentille de mon lecteur mais toujours la meme chose, en plus, aucun message d'erreure n'apparait lorsque je met un CD ou un DVD, il ne reconnait meme pas la presence de ce dernier...
"Inserer un disque dans le lecteur", comme si de rien n'était...

Est il bien reconnu dans le bios?

Même probleme!

Que ce soit dans le BIOS ou dans le gestionnaire de périphériques WINDOWS le lecteur est reconnue. Le lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR 8163B du fabricant Hitachi-LG (DVD-ROM 16x et CD-ROM 52x) LG Electronics ne demare plus la lecture des disques. Pire après l'insertion dans le poste de travail le lecteur parrait vide et en cliquant dessus un message Windows vous demande (informe) que le lecteur est vide: Veuillez inserer un disque dans le lecteur. Celui-ci ne reconnait que certain disque surtout des DVD et entre autre ceux que vousavez fait vous même.
IL N'EXISTE AUCUNE MISE A JOUR ACTUELLEMENT.

Ce lecteur n'est plus fonctinnel qu'à 10%!!!!

Si quelqu'un à une solution merci de répondre...

personnellement, je m'assurerais que ce n'est pas encore une fois un soft qui met son grain de sable, je désinstallerais tout ce qui touche aux cd-dvd drive et aux drives virtuels (nero, alcohol120%, daemontool, incd, direct cd, anti protection cd, etc...)

A C_Planet

Merci de ta réponse!

Aprés reformatage complet du PC le PB reste le même.
Ce n'est ni NERO ni PINNACLE et autre soft qui fait que le lecteur optique ne fonctionne plus comme avant.

Je pense à une dégradation de la carte mère après installation (mise à jour) de pilote VIA ou ATI.

Malgrés un flashage du BIOS (telqu'a l'origine du PC) le lecteur fait des siennes!!!

Il reconnait certain disque et les lit automatiquement quand cela lui plaît. (DVD uniquement , certain CD de fichier également puisque les CDs audio ne sont plus reconnu).

Peut-être une mise à jour WINDOWS? Mais j'ignore laquelle!
Depuis XP_Sp2 il y a plus de 145 mises à jour de l'OS depuis 2002.

Le lecteur optique HL-DT-ST de chez Hitachi-LG (CD DVD-ROM GDR 8163B) fonctionne avec des pilotes fournis par MICROSOFT et ne dispose pas en libre téléchargement du firmware tant chez Hitachi que LG. (Ou bien je n'ai pas trouvé!)...

Néanmoins malgrès mes CDs d'installation de Windows et de mes Drivers, d'un Flash BIOS le problème demeure; Un nettoyage de la tête de lecture n'a pas fait plus d'effet.

Snifff !!! Ce lecteur a mal vieilli. C'est tout...

Salut,
Rien ne t'empêches de faire cette manipulation ,enfin si tu veux.
Démarrer--executer---regedit--clique sur ok
Navigue vers:
HKEY_LOCAL_MACHINE---SYSTEM---CurrentControlSet---Control--Class-[4D36E965-E325-11BCF1-08002BE10318]
Dans le volet de droite,sélectionne la valeur "UpperFilters ",clique du droit dessus et choisi "supprimer ",fais de même pour la valeur "LowerFilters ". Clique F5 et redémarre le pc.
A+

A gcpas

Merci de ta solution.

J'ai bien sûr fait la manipe en ayant sauvagardé les valeurs de la clé.
Pire depuis il ne veut plus rien savoir.
J'ai donc restauré celle-ci à l'origine. Mais il ne reconnait plus rien du tout depuis.

Néanmoins j'ai fini par trouver un flash du lecteur sur se site.
tdb.rpc1.org... (Pack de flash pour Hitachi-LG et autre marque).(Attention de ne pas flashé avec une mauvaise marque d'ordi pour moi c'est Futjisu Siemens mais d'autres fabricant HP,DELLs etc ce trouve dans le pack).
Je l'ai donc Flashé mais il est toujours aussi fainéant.
Tout semble pourtant à jour et sans problème sur tout point de vue. (Pilote, autorum activé, icône du poste de travail). Mais aujourd'hui il ne reconnait plus aucun CD ou DVD.

C'est les joies de l'informatique et son lot de mystère!

Salut,
Mais de rien ,comme tu dis " c'est les joies de l'informatique et son lot de mystére ! " .
J'ai encore un truc pour rigoler,
Démarrer--panneau de config.---systeme---matériels--gestionnaire des péréph.---ouvre la liste "contrôleur ATA/TAPI IDE, clique droit sur " Canal IDE secondaire ",choisi "Désinstaller ".
Redémarre ton pc,windows détectera le canal et les matériels qui y sont attachés et il les réinstallera.
A+

Salut gcpas

La manipe à été faite sans aucun résulta convainquant.

Cf (Mon poste du 21/02/08 sous le nom de HL-DT-ST GDR8163B)

Merci de ton aide.

Thierry 150 à touché dans le mille. Mon lecteur optique est dans le sac!!!;)

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !