Problème: jeux/vidéo mode fenêtre = noir !?

Bonjour ou bonsoir chers amis;

Nouveau sur le forum et comme vous, fan de montage ou plantage de pc ^^, j’xpose mon petit problème qui ma vaincu :s

Voila comment présenter un sujet interessant et qui reste sans réponse àpres plusieur recherche ; Lors d’usages plein écran, les jeu par exemple, tous fonctionne à merveille, pas de lag, pas de ram, le mode peinard ON je m’occupe de rien.

Mais voilà, depuis peut (aujourd’hui), lorsque je regarde une vidéo, ou que je lance un jeu en mode fenetre pour avoir un oeil sur autre chose en même temps, la fenetre de jeu devient alors noir (pas de freeze rien de cela non) il devient simplement noir, je peux entendre le son du jeu, si je marche j’entend mon personnage bouger, le jeu tourne, mais la fenetre est noir et le problème s’affiche même si je regarde une vidéo :s

Alors dans un premier temps j’ai mis mes drivers à jours (on ne sait jamais ^^) mais ce qui m’étonne, c’est que je n’est rien changer à mes habitudes de hier, donc je penche pour le GPU, mais tous fonctionne bien, c’est vraiment le mode fenetre qui pose problème :frowning:

Je me suis dit que si je pouvait partager mon problème ici, je ne serait pas seul à tournée en rond et comprendre cette enigme ^^

A vous les studio :super:

Non je plaisante mais j’ai besoin d’une petite aide de votre part :slight_smile:

:hello:

Et sinon, les détails, non ?
C’est quoi la config ?

Quid des températures pour commencer ?
Tu peux utiliser HW Monitor pour les voir.

Si tu lis une vidéo en plein écran, pas de soucis ?
Quel logiciel de lecture utilises tu ?

Sous Windows / Linux ? (Quelle version ? )

Quel version des pilotes vidéo utilises-tu ?

As-tu essayé avec d’autres pilotes ?

Bonjour :slight_smile:

Si tu lis une vidéo en plein écran, pas de soucis ?

Aucun soucis la vidéo ou le jeu tourne sans problème en plein écran.

Quel logiciel de lecture utilises tu ?

Peut importe, le problème surviens avec n’importe quel lecteur (windows player, VLC… )

Quid des températures pour commencer ?

Sous SpeedFan je dépasse pas les 37 (windows) et 45 (en jeux)

[b]Quel version des pilotes vidéo utilises-tu ?

As-tu essayé avec d’autres pilotes ?
[/b]

J’utilise le dernier pilote Nvidia 353.30, je suis passer sur 3 version plus ancienne, le problème reste le même :confused:

J’ai même mis la résolution à 800*600 (on ne sait jamais), le problème persiste, donc je doute que cela ne vienne de mon gpu.

Pour la config je tourne sur Windows 7 Ultime en 64

Le GPU c’est une 770GTX Asus
La CM est une SR-2 avec deux X5670 et 16 Go DDR3
J’ai un HHD de stock et deux SSD en raid pour le système
L’alim est une Antec 1200W me souvient plus de la réf :arf:

Mais je penche plutôt sur un problème logistique, j’ai fait un stress teste GPU et il à pas planter après 1 heure de patience.

C’est la misère quand ca va pas, ca va pas ! :pt1cable:
Edité le 24/07/2015 à 16:46

L’accélération matérielle est activée dans les lecteurs ?

Ce sont les températures de quoi, du CPU ou de la carte graphique ?

J’ai été voir l’accélération matérielle, ca aurait été trop bon que ca viens de là et finalement non, avec ou sans ca continue :s

Pour les temp° c’est en règle général :

[Photo supprimée]

J’ai fait les dernière mise à jours avec l’update de windows, ca na rien changer !

Par contre je viens de mettre à jours adobe flash player en 64 (il étais mis en 32) et j’ai l’impression qu’il y à un plus rien, depuis cet aprem youtube et le mode fenêtre en jeu ne bouge plus, je vous dis ca demain, être sur que ca plante pas avant de constaté avec trop de hâte :slight_smile:
Edité le 26/07/2015 à 19:53

Voilà après ce temps, le bug est moins présent mais de temps en temps il reviens, c’est moins gênant mais je doit tout de même reboot le jeux ;s

Étrangement, quand je superpose le jeu par une fenêtre du net, de temps en temps le jeu deviens noir, comme si windows ne pouvait gérer les deux !

Sachant que cela le fait sur les vidéos et sur les jeux, essaye de mettre a jour directx.

J’ai déjà fait cette opération pour DirectX, il est à jours :s

Le weekend prochain je vais aller chercher une nouvelle carte graphique et voir si ca viens vraiment pas de celle ci.

Tu n’as pas un IPG IGP sur ton proco ?

EDIT: oups :ane:
Edité le 30/07/2015 à 15:08

Tu veux dire un IGP ?! Non je viens de regarder, mais la technologie Optimus ne ce met que sur les portable :frowning:

Oui, un IGP, désolé. :ane:

Et désolé aussi, je n’ai pas fait gaffe que tu avais 2 xéons :ane:
Donc oublie l’IGP.

Si tu peux avoir une autre carte graphique pour tester, vas-y. Mais perso, je doute que cela viennent d’elle.
Car de ce que je comprends, tu ne rencontres pas de problème en plein écran. J’ai vraiment l’impression que le problème est logiciel.

Alors, je m’aperçois que chaque fois qu’un jeu ce lance en mode fenêtre, j’ai ActiveX qui produit une ligne d’erreur.

Maintenant, est ce bien ca ? parce que depuis peut il semble que windows ne plante plus mes fenêtre, j’ai aussi ajouter 2 ram pour que la CM soit en triple channel sur les deux CPU.

Les mystères de Microsoft ^^ , mais je penche plus sur l’erreur d’activeX.

Up je reviens à vous pour confirmé que le problème venait bien d’activeX, même après réinstallation il continue à faire planter le mode fenêtre.

Du coup j’ai juste donner un coup de Ccleaner qui corrige les erreurs du registre, et là miracle, plus aucun problème, comme quoi les soft gratuit peuvent paraitre inefficace mais tellement utile :slight_smile: