supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

probleme installation sata maxtor - need help!!!!!!!

bonjour a tous !!
je suis un novice en disque dur sata et donc je cherche la marche a suivre pour l'installation sur un pc sachant que je n'installe pas d'autre disque dur que le sata sur le poste.

Materiel : maxtor sata 160 GO
Probleme : ou trouver les driver ? sont ils spéciphiques a chaque modele de disque ? Comment faut il faire pour l'installer ?

Donnes nous le modèle de la carte mère pour commencer.

carte mère MSI K9N Neo

Tu vas dans le bios, tu désactives le raid et tu actives le sata.
Pour le reste l'installation se fera comme pour un disque ide, pas besoin d'un driver spécifique.

ok merci.
Est ce que se sera la meme démarche avec une carte mère ASUS A7V600-x ?
Le gain de vitesse avec un SATA est il vraiement interessant ? Si oui pour quelle type d'applications (jeux , transfert de données disque / élément de stockage , gravage ....) ?

Pour la a7v600-x, il te faut un driver sur disquette pour l'installation.
Ce driver se trouve sur le cd de la carte mère, sous forme d'utilitaire qui te créeras la disquette.
Pour le gain, a vrai dire, il n'y a pas vraiment une grosse différence par rapport a un disque ide, je doute meme que le gain soit visible.

ok ok .
J'ai actuellement un pc avec la carte mère asus précédement citée avec un 2800+ barton et 1Go de ram et un maxtor diamond 160Go IDE.
Je pensai mettre le sata à la place de l'ide : cela en vaut il le coup ? Vais je y gagner quelque chose ??

Priest a écrit:
Pour la a7v600-x, il te faut un driver sur disquette pour l'installation.
Ce driver se trouve sur le cd de la carte mère, sous forme d'utilitaire qui te créeras la disquette.
Pour le gain, a vrai dire, il n'y a pas vraiment une grosse différence par rapport a un disque ide, je doute meme que le gain soit visible.

moi g rien vu sata = 150mo/s ide = 133mo/s
je pensse que c en raid 0 que ça devient interressant.

Ce qui est plus drôle c'est quand tu vois que ton SATA 1 ou 2 est en dessous des débit de l'ATA 133 (débit réel)

Comme dit, le gain ne sera pas forcément visible, tu vas pas gagner 30secondes au démarrage non plus :neutre:

dulün78 a écrit:
moi g rien vu sata = 150mo/s ide = 133mo/s
je pensse que c en raid 0 que ça devient interressant.

C'est ce que j'ai dit, passer de l'ide au sata pour voir la différence, faut etre bon :paf:
Par contre en raid, la c'est une autre histoire, la différence est bien visible.

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !