Problème : indice de performance du bureau pour windows aero (windows 7)

Bonjour à tous,

Je suis un peu une bille en informatique et je ne suis pas un gros joueur, mais j’ai deux jeux que j’affectione particulièrement et qui me demande un indice de performance de 4,7 au minimum (indice requis), tous mes sous-indices sont entre 5,1 et 5,3 sauf celui de performance du bureau pour windows aero qui est de 3,5.

J’avais windows vista et récemment je l’ai remplacé par windows 7, l’installation s’est très bien passée et mon PC est un peu plus rapide, mais l’indice de performance du bureau pour windows aero est de 3,5 (il est était de 3,2 avec Vista).

J’ai voulu regarder sur le site de HP si je pouvais trouver quelque chose mais je suis vite bloqué par mon ignorance…
En ce qui concerne le gestionnaire de mes périphériques, j’ai 3 périphériques de base avec un point d’exclamation jaune, windows ne trouve pas comment les mettre à jour tout seul.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à améliorer mon indice au moins jusqu’à 4,7? Ou celà viendrait des composants de mon PC?
(ps: je ne sais pas où regarder pour vous dire les composants de mon PC, j’aurais besoin d’être guider pour vous donner ce type d’info)
Merci à vous!
Edité le 06/07/2012 à 16:49

Telechargez AIDA64. Allez dans l’onglet Resume de l’ordinateur, faite sun beau copier coller de cette page ici :slight_smile:

Car sans savoir votre config, c’est mort.

Nous faudrait aussi le model et la marque de l’alimentation. Ca ca implique d’ouvrir le boitier et de regarder c’est quoi qu’on a comme alimentation.

On ne peut pas trop se fier à l’indice de performances de Windows 7,mais dans le cas présent il est très probable que la carte graphique est un modèle peu puissant :neutre:

Le hic c’est que tu dis “HP”,donc un pc de marque,et sur ces bêtes-là changer la carte graphique signifie 9 fois sur 10 changer aussi d’alimentation…et il faut encore voir ce que vaut le cpu,il ne sera peut-être pas capable d’épauler une carte graphique plus puissante :confused:
Edité le 06/07/2012 à 19:17

ok il n’y a donc pas trop moyen de télécharger des logiciels pour améliorer mon indice ou bien mettre à jour d’autres trucs (comme dans le gestionnaire… J’avais vu ça dans le cas d’un mec qui venait d’installer vista sur son PC…)

Comme dit plus haut,il nous faut la composition de ta config (cpu,carte graphique,alimentation,etc…) ou on ne sait rien dire :neutre:

je n’arrive pas à joindre une image à mon message je sais pas pourquoi…
je vais taper le résumé d’ordinateur (comme j’ai une version d’essai, certaines données manquent…)

Ordinateur
Type de système : PC avec processeur x86 ACPI (mobile)
Système d’exploitation: Microsoft Windows 7 Professional
Service Pack du système : (aucune donnée)
Internet Explorer : 9.0.8112.16421 (IE 9.0)
DirectX : DirectX11.0
Domaine de connexion : (aucune donnée)

Carte mère
Type de processeur : Mobile DualCore Inter Core 2 Duo T5800, 2000MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère : Hewlett-Packard HP Pavilion dv7 Notebook PC
Chipset de la carte mère : Intel Cantiga PM45
Mémoire système : (aucune donnée)
DIMM1 : Samsung M4 70T5663QZ3-CF7 : 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266MHz)
DIMM3: ProMos/Mosel Vitelic V916765G24QCFW-G6 : (aucune donnée)
Type de Bios Insyde (08/28/2008)

Moniteur
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 9200M GS (256 Mo)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 9200M GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9200M GS
Moniteur: LG Philips LP171WP4-TLN2 [17.1" LCD]

Multimédia
Carte audio: IDT 92HD71B7X @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
Carte audio : nVIDIA HDMI @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
Disque dur WDC WD2500BEVS-60UST0 ATA Device (250 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-L633L ATA Device
État des disques durs SMART OK

Partition
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] (166Go de libre sur 223Go)
D: (NTFS) 9554 Mo (1707 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

il rest les DMI, en avez-vous besoin?

Merci en tout cas

Pas la peine. C’est un portable avec une carte graphique ultra limitée, aucun espoir d’améliorer quoi que ce soit en performances. C’est mort :neutre:

+10 avec Yoshi y’a rien a faire avec ca.

Ok bah tant pis ce sera avec le prochain PC…
Mais vous sauriez m’expliquer pourquoi ça marchait y a 1 an et demi?..

Merci beaucoup en tout cas