Problème inconnu sur pc monté

Bonjour, je me suis acheté un PC sur Matos, je l’ai pris en pièce détaché car je m’y connais asser pour le monter (enfin je pense), bref je le monte et installe un windows 8.1. Mais mon problème c’est que parfois, un message d’erreur ( i.pcworld.fr… )
Ne pas prendre en compte l’id de l’erreur c’est un screen google image.

Je ne sais pas si ces ecran bleu viennent d’un problème matériel, de pilotes ou de w8.1.

Ma config:

Intel Core i5 4670K
Asus B85M-E C2
Corsair Force Series GS - 128 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
Corsair Carbide 300R + Corsair CX Bronze 500W
Sapphire Radeon R7 260X - 2 Go

Pourriez vous m’aider ?
Merci

enfin si tu met pas le vrai message …

ca marquerait pas par hazard : dipaway mode problem ou truc du genre

D’après le journal de windows (mais c’est le 1er ecran bleu depuis mon dernier formatage)
C’est une erreur Kernel-Power Evenement 41


Mais généralement cela marque que c'est une erreur inconnue (désoler doublon)

c’est clair :

support.microsoft.com…

semblerait etre alim …

par contre ya pas mal de merde ( j’en fait partie avec AI suite III et les modes d’economie energie ) d’où ma question dip away mode

J’ai une 500W c’est peut-etre juste non ?

en watt … non tu doit etre dans les 250 W au max aller 300 le vent dans le dos

par contre en vieillesse et en panne possible tu n’est pas blindé :slight_smile:


[quote="grandEST"] en watt .. non tu doit etre dans les 250 W au max aller 300 le vent dans le dos

par contre en vieillesse et en panne possible tu n’est pas blindé :slight_smile:
[/quote]

par contre l’alim est lié a la carte mere …il peu y avoir une probleme avec la carte mere , d’où micro coupure …

ta sous bios ou Windows des logiciel pour voir un peu le courrant si ya pas de chute et autre …

ca peut tre aussi du a chez toi …de micro coupure de tension

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais je ne peut pas activé le mode HIGHT PERFORMANCE dans le bios, sinon ecran bleu

hight performance ca te fait fonctionné tout a fond

donc tire du jus …

si ca plante au moment d’un jeu je penche vers l’alim

non c’est au lancement de windows, une fois ce mode activé

hight performance ca te tire jus

si tu fait un jeu ca te tire aussi du jus …

si ca plante que lorsqu’il y a hight performance alros c’est logiciel … le fameux AI3 et gestion energie a la **************

Comment on corige ça ?

Des que je lance un logiciel de controle de la carte mere (ex: controle fan) ecran bleu

ben … on corrige pas on lance pas l’appli et attend nouvelle version :slight_smile:

Je viens de desinstaller AI3, et lors du passage en mode performance élévé j’ai eu un ecran bleu lors du lancement de windows
whea uncorrectable error

si tu passe en mode de performance élévé …c’est que ta encore le logiciel :slight_smile:

Nan via le bios

l alim est vielle ?

Tout à - de 3 mois

Et un petit clear cmos histoire de tout remettre par défaut ? Ca ressemble à un réglage bios pas forcément adapté, vérifie aussi les fréquences et voltages de la RAM pour voir si elles sont bien conformes