Probleme graphique sur ordinateur de bureau

Salut,

J’ai actuellement cet ordinateur :
www.materiel.net…

Voici mon problème :
Lorsque je joue à un jeu, ou que je regarde des videos/films, au bout d’un certain temps complètement aléatoire l’ordinateur “freeze”, les ventilateurs tournent toujours, des fois le son bloque sur le dernier bruit entendu, il le répète en boucle, et des fois j’entend encore ce qui se passe, par exemple je peux continuer de parler et entendre sur skype. L’écran devient soit tout noir, soit tout blanc, soit d’une couleur aléatoire avec des traits verticaux ou horizontaux dessus.

J’ai déjà vérifié les barres de ram avec memtest86+, aucun soucis
J’ai vérifié les mises à jour windows, aucun soucis
J’ai mis a jour tous mes drivers avec touslesdriver.com
J’ai ouvert la tour et il n’y a à mon avis pas assez de poussière pour causer des problèmes

Mon écran étant plus vieux que le pc il ne dispose que d’une entrée VGA et j’utilise donc un adaptateur VGA-DVI-I pour relier mon écran à ma tour, le problème peut il venir de la ?
J’ai aussi lu que des drivers trop récent pouvait ne pas être compatibles entre eux et poser des problèmes, est-ce vrai et cela peut il être la cause de mon problème ?

Voici des photos qui montrent des exemples d’affichage lorsque le problème survient :
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…

J’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance.

:hello:

Symptômes typiques d’une carte graphique qui rend l’âme :confused:

Ca y ressemble bien :confused:

Possible que l’adaptateur DVI-VGA ait un souci mais je n’y crois pas trop :neutre:

Personne ne pourrait te prêter un autre écran plus récent pour tester l’autre sortie DVI-D de la carte ?

La carte graphique a genre 3-4 mois, ca me gave si c’est ca, je vais acheter un nouvel écran en janvier normalement, mais j’aimerai savoir avant si ce n’est pas la carte graphique qui déconne :confused:

Deux solutions, soit tu testes ton écran sur un autre pc, soit tu testes la carte graphique dans une autre machine.

Perso, je reste sur l’hypothèse de la carte qui a un soucis.

Moi aussi mais sait-on jamais ^^

J’ai eu un jour ce genre de symptômes sur une X1950XT,après recherches et arrachage de cheveux (parce qu’on ne trouve jamais tout de suite :ane: ) j’ai fini par trouver que l’adaptateur DVI-VGA (moniteur crt à l’époque) avait trop flirté avec le mur derrière la tour et que le port était fichu :wink: heureusement que la carte avait un deuxième DVI-I ou j’étais bon pour la remplacer :confused:

T’arrives de ces trucs a toi :paf:

N’empêches, c’est quand même rare ton cas de figure :jap:

Ben oui :ane: j’ai rarement des soucis sur le pc,mais quand j’en ai ils sont souvent exotiques :nexath

Ah mon adaptateur + la prise vga font une certaine longueur aussi, l’ordi étant sous mon bureau il a peut etre aussi trop touché le mur :confused: Sinon j’ai une prise vga sur la carte mere mais elle n’a jamais marché je ne sais pas pourquoi, donc je passe par le dvi direct sur la CG.

Si tu veux que la prise vga de la carte mère fonctionne, il faut enlever “physiquement” la carte graphique du pc.

J’ai du nouveau, ca faisait longtemps que j’avais le meme probleme et ca n’évoluait pas, aujourd’hui j’ai eu le meme problème, mais quand le pc s’est rallumé j’ai eu le message Amd video driver a cessé de fonctionné, puis j’ai eu le droit au blue screen avec plein de message. Est-ce que ca confirme que la CG est morte ou j’ai un autre soucis ?

Perso, je reste sur l’hypothèse de la carte graphique qui est hs ou du moins entrain de rendre l’âme.