Probleme graphique - Nvdia

Bonjour, je suis possesseur dun carte graphique Nvdia 5900 Gainward.
Elle marcha correctement jusqua que il marrive a avoir des probleme graphique, des couleur aleatoires apparaissent a lecran.
Je remarque que lors jallai dans le ‘debogage’ de mes drivers, il indiquait une erreur ID 106 a lheure ou jai eu mes problemes. ( LVL strees L3>L3)
Le plus etonnant dans ce probleme est que lordinateur crash completement (je ne peut plus rien faire ) et je suis obliger deteindre lordinateur. A chaque fois qu eje le rallume, quelques minutes et les problemes reviennent.

Ma question est donc, est ce un probleme de carte graphique? ou cela peut til venir par exemple de mon alimentation? ( je precise que jai nettoyer la poussiere et verifier la branchement )

Jai rechercher sur le forum sans trouver.

Merci davance de vos reponses :wink:

Pas d’o/c ? les Gainward sont souvent surfréquencées d’origine par rapport aux specs nVidia…
Par défaut,elle est à combien ta carte ? as-tu une sonde de temp sur ta CG ? (drivers ou Everest)

Tout dabord, merci de mavoir repondu.
Bon avant que mon PC freeze completement, jai eu le temps de verifier ce que tu me demandais.
Je ne lai pas OC, et ses frequence de Base sont
300 mhz pour le core (mais cest bizare quand je fait 'surcadencage manuel et que je met ‘perf 3d’ au lieu de standard 2d, ca me met une frequence de 400 mhz directement, je sais pas si ca a de limportance… )
850 mhz pour la memoire.
La temp est denviron 50-60C.
Jai aussi eu le temps de lire, les ‘parametres de debogage’ qui mindique exactement : ID 106, Silent running : Stress test Transition L3>L2.
Mes pilotes sont a jour, et ma carte graphique ( je le repete ^^) une FX 5900 128 Mb.

Voila merci davance encore :wink:

Les fréquences officielles sont 400/425 (850 DDR) mais c’est curieux ces 300 en 2D.
Je croyais que c’était depuis les GF6…
Pour le débogage,ça ne me parle pas :paf:
T’as quels drivers ? les derniers sont du jour,teste les ainsi que les 78.01 WHQL :wink:

Oui jai bien les 78.01 WHQL :D…
Bon a mon avis tu sais pas, donc si quelqun dautre saurait?
ou Alors tu pense que cest sur que cest un prob de carte graphique? ca pourrai pas venir de lalim?

La FX5900 est pas hyper exigente sur l’alim mais donne tes tensions voir :slight_smile:

u dit avoir une carte graphique Nvdia 5900 Gainward.

et tu a mis le driver video 78.01 WHQL !! se n’est pas celui d’origine !!

sache que certaine carte video ne supporte que le driver d’origine!!! je sais s’est pas marrant , mais s’est comme cela !!!!!!

alors remet ton driver d’origine après avoir enlever le driver 78.01 proprement (tu a des logiciel qui le font) après regarde si tu a toujour ton probleme :wink: :wink:

ou va sur le site du constructeur et prend la mise a jour pour ta carte !! :wink:

Je nai pas mon driver dorigine (plus le cd, oui cest con…) donc je vais sur le site qui me donne ces drivers : http://www.gainward.de/drivers/78.01_winxp…nglish_whql.exe[/url] qui ont bien lair detre les memes… je vais quand meme essayer, merci et sinon voila les tension que jai releve grace a [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html]aida 32
Noyau CPU : 1.55-1.57
+3.3V : 3.34-3.36
+5V : 5.11-5.13
+12V : 11.95-12.05
mise en veille : 4.51V
ya til quelachose danormal?
Merci a tous pour votre aide, et je vais essayer dinstaller les drivers, si jai le temps … :smiley:

Bon les gars, jai reussi de justesse (avant que ca freeze :smiley: ) a reinstaller les drivers sur le site de gainward.
Je ny croyais que peu, mais a ma grande surprise, je nai eu pour linstant aucun probleme !!! je pense que le probleme est resolu (sinon je reviendrai :smiley: ) et cest grace a vous :jap: :wink:
Je rejoue a pes et CS je suis tres content.
Merci a tous :bounce: :pt1cable:

Les tensions sont correct :neutre: , je dirais qu’elle rend l’âme tout simplement :confused: , test un driver un peut plus ancien histoire de voir, mais pour moi couleur aléatoire et crash du pc…j’espère qu’elle est sous garantie.

:sol: lit mon message au dessus :wink:

Désoler, j’écrivais lorsque tu a valider ton message :slight_smile: .

Salut a tous, me voila de retour.
Alors apres linstallation des drivers, tout remarchai tres bien, je jouai graphismes maxi etc … mais voila apres quelques jour les problemes graphiques et freeze sont revenu =/
Jai alors retente de reinstaller les drivers et pendant quelques jour ca a remarcher, puis cest revenu…

bizzare nest ce pas?
ca doit surement etre la carte graphique mais cest bizzare que lorsque on reinstalle les drivers ca marche pendant un moment :??:
voila, bon week end a tous.

Ps : je vais essayer de tester avec une autre carte graphique et je vous ferais part des ‘resultats’ ^^ :oui:

anti virus ???

Kaspersky, mais je pense pas que ca vient de ca, enfin ca serait vraiment bizzare si cetait un virus :’( :grrr: :neutre:

<HS>
Moi j’ai acheté WInter Assult et il ne se lancait pas j’était au bord du format c: j’avais épuisé toutes les possibilités. J’ai passé un coup d’antispyware, defrag etc… et ca a marché :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
</HS>
Essaie quand meme

lol ok je vais essayer, mais faudra que la defrag/analyse Anti virus soit rapide avant que je freeze :ane: :paf: :riva:

L’antivirus avec avast tu peux en lancer un avant windows (il boote sur l’antivirus en fait)

Bon, Jai tous, fait defrag, analyse virus/spy, ca continue a me faire la meme chose, mais details etonnant, jai limpression ( a 99pourcent sur ) que sans les drivers eh bin jai pas le prob, etonnant non? Quen pensez vous?

Merci a tous ^^

tu as quels drivers en ce moment ?

tu as essayé avec les drivers d origine ? :slight_smile: