Probleme frequance processeur

bonjour a tous .voila j’ai un souci avec un pc .je viens de remonte un processeur sur une carte mere car l’ancien était hs .tout c’est bien passé mais quand j’allume le pc j’ai un message qui dit

warning your computer cpu fan fail or speed too low
you can also disable this arning message in setup

et ensuite il me dit de presse f1 pour continuer .
carte mere asus m2ne
proc amd 64 dual core 3800+
3go mémoire
carte video 9800 gt.
voila j’espere que quelqu’un pourra m’aidez .
par avance merci et bon 1er mai a tous

Le ventilo du cpu tourne peut-être trop doucement,ou la valeur d’alerte est fixée trop bas : il faut aller dans le bios désactiver l’avertissement et tu ne le verras plus :wink:

Mais il faut quand même vérifier que la température est correcte par rapport au type de cpu,il se peut très bien que le ventirad monté ne fasse pas bien son boulot ou que la tour soit très mal ventilée et provoque une surchauffe :neutre:

Tu as bien mis de la pâte thermique entre le cpu et le ventirad ? (ni trop ni trop peu : l’équivalent d’un grain de riz finement étalé suffit)
Edité le 01/05/2012 à 16:46

le ventilo est celui qui était deja dessus avec l’autre processeur qui était le meme que celui j’ai mis .
j’ai été dans le bios pour desactive le message mais je n’est pas trouvé ou cela ce fait .
oui j’ai bien mis la pate thermique ,juste ce qu’il faut !.

J’ai eu un A64 3800+ monocore sur une cm Asus à peu près de la même époque,de mémoire c’est dans l’onglet “power” > “hardware monitor”

sa y est j’ai ce que tu m’a dit et le message ne s’affiche plus .en meme temp j’ai pu voir la temperature du proc 38 ° .je vais quand meme voir pour changer le ventilo du proc .u grand MERCI a toi Blackalf et plein de bonheur pour ce 1er mai a+

Merci,content de t’avoir aidé :slight_smile:

Température de fonctionnement max du cpu : 71 °,tu as de la marge ^^

www.cpu-world.com…