Problème freeze/écran noir en jeu

Bonjour à tous. Je me permet de venir demander de l’aide car j’ai de gros soucis avec mon ordinateur. J’ai commandé et monté moi-même les composants de celui ci, tous neuf je précise.
J’ai donc des problèmes uniquement en jeu qui sont : Parfois un écran noir l’écran perd le signal et j’entend toujours le son du jeu mais je ne peux rien faire et je dois redémarrer l’ordinateur manuellement. Parfois l’écran freeze et j’entend un fort grésillement (de la carte graphique je crois) le jeu plante, plus de son uniquement ce grésillement et l’image se fixe, je dois également redémarrer manuellement. J’ai également eu un arrêt de l’ordinateur dû a une surchauffe du processeur mais c’est plus rare. Je précise que ces problèmes se produisent uniquement en jeux le reste fonctionne correctement.

J’ai déjà essayé de nombreuses méthodes et souhaiterais avoir vos avis.

Voici ma config :
Processeur : Intel Core i5 3570
Carte mère : ASUS P8B75-M LX
Mémoire : 8 Go Corsair de type DDR3
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Alimentation : Corsair CX 430W
Le tout sous Windows 7

Je souhaiterais savoir si cela ne pourrais pas venir d’un manque d’alimentation ou alors d’un défaut de la carte graphique ou même encore du ventilateur de base intel du processeur qui n’est pas efficace.
Merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

Quelqu’un a une idée ? Je pencherais plus pour un problème d’alimentation.

Vérifies le bon montage et les fixations du ventirad,parce que ce n’est pas normal…même si les ventirads stock sont bruyants et pas aussi efficaces que les bons modèles,ils sont quand même capables de faire leur boulot et éviter les surchauffes :neutre: (j’ai eu un ventirad Amd pas plus efficace qu’un Intel pendant plus de 3 ans,et s’il se faisait bien entendre ingame,le cpu n’a jamais surchauffé pour autant ^^ )
Edité le 31/05/2014 à 15:38

Perso, 430w je trouve ça un peu juste.

Un blackscreen ingame, c’est soit la carte graphique qui a un soucis, soit la carte graphique qui n’est plus suffisamment alimentée (problème d’alimentation donc).

J’ai acheté un ventilateur processeur depuis le problème de surchauffe est réglé.
J’ai également acheté une alimentation 650W mais le problème de l’écran noir en jeu (même peu gourmand) persiste toujours. Je ne sais plus quoi faire

Quels marque/modèle,la nouvelle alim ?

Sinon tu as vérifié les températures ingame de la GTX 660 ?

La nouvelle alim est une LC Power green power edition 650W.
Comment vérifier les températures de la carte graphoque ? De plus je ne peux plus rien faire après l’écran noir je dois redémarrer l’ordi.

Tu as acheté une alim encore pire que l’autre :sarcastic:

Là c’est du no-name…

J’ai vu que l’autre ne délivrait pas réellement 430W. C’est pareille pour celle ci ? Le problème ne viendrait que de la ?

Erf +1 : LC Power est une très mauvaise marque :confused:

Pour relever la température d’un phoque,j’ai bien une idée sur la méthode mais il ne va pas apprécier :ane:

Bon,un peu sérieux ^^ Gpu-Z est un petit programme tout simple qui suffira

Tu l’installes,tu le lances et dans l’onglet “sensors” tu cliques sur chaque valeur pour faire apparaître l’indication “max”,tu coches la case en bas à gauche “log to file”,tu choisis ensuite dans la fenêtre qui apparaît l’emplacement du fichier qui contiendra les données,ce fichier pourra être lu après plantage/reboot du pc et on pourra voir les températures atteintes par la carte :wink:

Bien sûr tu lances Gpu-Z avant de jouer et tu le laisses tourner en tâche de fond ^^

EDIT : correction,j’ai encore confondu HW Monitor avec Gpu-Z :ane:
Edité le 01/06/2014 à 17:31

Merci je vais tester tout ca et je te dis ce que ca me donne.

Je viens d’effectuer le test. Comme prévu plantage après 3min de jeu. Cette fois ci un freeze qui m’oblige à redémarrer manuellement l’ordinateur. Cependant le dossier dans lequel j’ai enregistré les données de HW monitor ne contient qu’un document texte auquel je ne comprend rien :confused:

Désolé,je m’étais trompé de logiciel et tu as dû essayer HW Monitor avant que j’édite mon message précédent,mea culpa :jap:

Ah pardon pas de soucis je re-essaye avec GPU-Z alors :wink:

L’alim est a changée de toute façon.

Et avec une bouse pareil, j’éviterais même de “stresser” la machine.

Je me rendrais demain au magasin pour changer l’alim de totue façon vu que ca n’a pas résolu le problème.
j’ai effectué le test, même jeu même moment, cette fois ci une perte de signal de l’écran, écran noir malgré que j’entende toujours le son du jeu je ne peux rien faire. En revanche cette fois ci le fichier a été enregistré mais j’ai du mal a analyser les résultats, je les poste ici ?

Tu peut le mettre ici.

Tant que tu n’auras pas mis d’alim correcte dans ce pc, difficile de dire si le problème vient de la carte graphique (vu qu’a la base tu ne pars pas gagnant avec l’alim :confused: ).

Voila le lien du fichier texte : www.petit-fichier.fr…

Je n’arrive pas a voir le fichier, mais bon pour moi, comme dit plus haut, une alim de bonne qualité peut résoudre le soucis.

Je pensais la remplacer par cette alim qui m’a l’air de bonne qualité, de même marque que la première que j’utilisais : www.amazon.fr…