Probleme écran noir quand pc trop sollicité

Bonjour, j’ai monté un pc fixe pièce par pièce pour la première fois l’année dernière avec les composants suivants :

GPU AMD READON 7870 HD
CPU AMD Phenom™ II X4 965 3.40ghz
8Go de ram.
Alim 600W

Le problème c’est que quand je joue a des jeux demandant un peu de répondant (starcraft II,Minecraft) le pc commence a ramer sévère et puis écran noir aucune réponse. La seule façon de se débarrasser du problème c’est le redémarrage.
Ce problème semble apparaître de plus en plus vite maintenant même sur des video youtube HD au bout de quelques minutes de streaming.
Je suis un débutant en terme de dépannage informatique alors je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense a deux choses :
Soit la carte graphique va me lâcher (test sur le logiciel furmark elle tourne a 75 degrés en moyenne sur résolution 1920 ce qui semble normal)
Soit mon alim est trop faible pour ma config ce que je craignais au montage du pc.

Ma question: Pouvez vous me dire quel élément remplacer pour annihiler le problème au plus vite parce que ça deviens de plus en plus lourd. Help :grrr::grrr::grrr::grrr:

:hello:

Si l’alim est une advance, lc power ou tout autre cochonnerie du même style, pas besoin de chercher plus loin.

+1 ^^

Aussi,oui…d’après les symptômes ça pourrait être ça :confused:

merci je vais tenter de renvoyer ma carte graphique en garantie