Problème écran noir après un jeu

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème qui commence à bien me tracasser. J’ai essayé de chercher sur internet des réponses mais il n’y a rien qui correspond.

Le problème c’est que lorsque que je termine de jouer a un jeu, quand je quitte le menu, mon écran reste noir avec un message “no input detected”. Obliger de redémarrer le pc à chaque fois brutalement. Je ne peux pas accéder sur Windows.
J’ai remarqué que le problème viens a partir de 100hz, donc 120 et 144hz c’est pareil ça plante. Quand je suis en 60hz ou 85hz aucun problème. Je vous donne ma config :

Ecran : Asus vg248qe nvidia g-sync edition
Proc : I5 3570 3.40ghz
Carte mere : msi z77a-g45
Carte graphique : 780ti asus oc
Ram : gskill tridentX 8g*2
Alim : 850w antec
SSD Samsung
OS Windows 8.1

Normalement tout est bien mis à jour, question surchauffe matos c’est relativement stable, jamais excessif.
Le truc c’est que pendant une période ça avait bien fonctionner aucun problème avec le 144hz, et depuis quelque jours j’ai toujours l?écran noir après un jeu (genre watch dogs, pes 2014, bf4 etc). Et malheureusement je ne vois pas d’où cela peut venir. Je n’ai rien installé de spécial.

Merci d’avance pour votre aide.

Drago

Salut,

Tu as ce souci quelque soit la version du pilote nvidia utilisé ?

Merci de la reponse.

J’ai la derniere version nvidia 340.43.

Je ne me souviens pas d’avoir eu des problemes avec les precedentes, mais le probleme que j’ai remarqué (avec la precedente version de driver nvidia et actuel). Le truc aussi c’est que j’entend beaucoup le bloc d’alimentation de l’ecran bosser quand je suis en 144hz, je l’entend bien siffler.

Le truc aussi c’est que pendant les scene cinematique dans un jeu, c’est pas très fluide, c’est comme si il avait du mal a afficher a 144hz, mais pendant le jeu aucun soucis. C’est comme si l’image se met a trembler. J’ai le probleme juste en 100hz, 120 et 144hz. En 85 et 60hz pas de soucis.

Tu as bien mis les deux câbles ?

www.asus.com…

  • Pour profiter de la fonction 144 Hz en mode 2D, vous devez utiliser les deux ports DisplayPort (ou DVI-D Dual-link) et une carte graphique compatible dont les pilotes ont été mis à jour. Veuillez contacter le service après-vente du fabricant de votre carte graphique pour plus de détails techniques.

Au faite j’ai juste un seul port etant donné que j’ai le G-sync. J’en ai pas deux. Je suis branché en DisplayPort. :slight_smile: