Problème écran noir apres un clear cmos

Bonjour à tous,

Voici mon problème… J’ai installé window 7 sur un pc il y a quelques jours. Il a parfaitement fonctionné sauf que d’un coup, lorsque j’allume le pc, je n’ai pas d’affichage. Apres quelque vérification tout fonctionne bien et l’écran n’est pas en cause. Sur le net il était conseillé de faire un Clear CMOS ce que j’ai fait. Cela eut pour résultat le retour de l’affichage. Le problème que j’ai à présent c’est qu?au démarrage j’ai 2 options. Soit je vais sur le bios, soit je démarre le pc normalement et configure le bios automatiquement. Dans le 1er cas, je mets la date et l’heure comme il se doit et je redémarre le pc. Sauf que là j’ai un écran noir qui revient… Pour y remédier je dois faire un autre clear CMOS afin de pouvoir avoir accès au bios à nouveau. Dans le 2nd cas j’arrive qu’au chargement de window et 2 sec après le pc redémarre et écran noir. Il faut à nouveau refaire un clear CMOS pour avoir accès au bios… Dans tous les cas j?ai le bip de départ qui indique que tout fonctionne.

Je tourne en boucle !! Pouvez-vous m’aider ?

:hello:

Commences par nous donner le détail de ta configuration.

Le seul fait de changer la date et l’heure provoque a nouveau un écran noir au démarrage ? Tu ne modifies rien d’autre ?

Si c’est ça, j’essayerais de changer la pile.

oui le fais de changer la date et l’heure provoque un écran noir… Mais pour pouvoir accéder à nouveau au bios il me faut faire un clear CMOS…

Changes la pile pour voir.

Alors j’ai changé la pile et voilà que j’ai un nouveau message au démarrage :

Boot Block compatible version Ver.020
please do not insert any disc into cd-rom or floppy drive
if you want to recovery with an usb device…
checking for floppy…
floppy is not found!
checking for cd rom…
cd rom is not found!
checking for usb device…

La carte mère c’est une Asus M3N78, si je mets la version 0902 du bios sur usb est ce que ça règlera le problème ?

version du bios: support.asus.com…
Edité le 29/07/2014 à 12:15

j’ai essayer et ca ne fonctionne pas. Comment doit je procéder à présent ?

Bizarre ce message au démarrage.

Tu es sur que la pile est “bonne” ? Remet l’ancienne pile pour voir.

C?est ce que j’ai fait et j’arrive au même stade avec ce message au démarrage :confused:

Le pc était bien éteint lorsque tu as changer la pile ?

Tu peut entrer dans le bios ou pas ?

Oui le pc était étain, débrancher et l’alim sur off. Et non je ne peux pas aller dans le bios vu que c’est le 1er message qui apparait 5sec après avoir démarré.

:confused:

A croire que le bios est “mort”.

Il n’y a pas de fonction recovery bios ?

Edit: il faudrait essayer ce que donne l’option crashfree bios. Il faut mettre le bios d’origine (qui se trouve sur le cd de la carte mère) sur une clé usb, puis allumer le pc. “Normalement” une procédure de flash devrait se lancée.

Par contre, je n’ai jamais vu ça. Un changement de pile qui “flingue” le bios, c’est une première.
Edité le 29/07/2014 à 18:26

Problème résolu. J’ai pu entrer dans le bios après quelques bidouillages. J’ai mi la dernière version et ca remarche. Merci pour tout !

Le problème initial est résolu également ?

Si c’est le cas, tant mieux :super:

oui =)

Farpait :jap: