Problème écran - Besoin d'aide

Bonjour,
J’ai un problème récent avec mon écran NEC multisync75F :
Lorsque je démarre tout se passe bien, mais dès que je fais afficher des images animées, qu’il y a un mouvement important sur l’écran, l’image “saute” comme si l’écran changeait de résolution. Le pire revient avec les animations Flash où l’écran devient noir sans cesser de “sauter”. Dès que je revient sur le bureau ou une image fixe tout redevient normal …
J’ai essayé de mettre à jour mes drivers de carte vidéo mais rien n’y fait. J’ai aussi branché un autre écran sur mon PC et tout se passe bien ? Y a t’il une solution ?
En vous remerciant par avance.

si tous se passe bien avec un autre ecran s’est que ton ecran est HS essaye le sur un autre ordinateur !!!

a tu fait un mise jour avant le probleme driver video bios … :wink:

Alors un peu de nouveau :

  • Je n’ai rien touché dans le Bios
  • Non je n’ai pas installé de drivers pour mon écran mais juqu’à maintenant tout fonctionnait bien, windows detecte l’écran comme écran plug&play, et aucun driver pour cet écran n’est disponible sur internet … (j’ai ce pc depuis deux ans)
    -Ce problème apparaitrait en fait beaucoup plus fréquemment sur les applications utilisant la connection internet.
    -Tout bien observé je détecte des petites rainures sur l’écran de remplacement apparraissant comme lorsque l’autre écran “sautait”.

Maintenant il parait que le problème pourrait venir de la carte vidéo mais après installation des derniers drivers toujours rien …

Problème toujours irrésolu …

Ma carte graphique est une GeForce Ti 4200 AGP 8X
Comment vérifier si elle chauffe ? Je démonte le PC et nettoie le ventilo ?

Oui,tu démontes la CG,tu nettoies soigneusement le ventilo (aspirateur + pinceau fin).
Voir si cela suffit ou non.

Démonter la carte graphique ? C’'est pas un peu dangereux … risque d’abimer la carte meme ?

sauf si il le fais ordi en route! :ane:

Ouais non je l’ai pas fait en route :wink:
Bon j’ai fait ce que tu m’as dit maintenant le phénomène se reproduit mais moins souvent … pourtant j’ai l’impression d’avoir tout enlevé comme poussière (et il y en avait)

Ou y aurait t’il un autre probleme …

[RECTIFICATION] Le problème est redevenu comme avant …

C’est pas possible que ça vienne d’autre chose :
Parceque avec un autre écran j’avais l’impression que c’était ok mais en fait c’est pas tout à fait la meme chose c’est des interférences qui apparaissent sur l’écran comme si il y avait un telephone portable a coté mais en plus intense et fréquent

Ta carte graphique a eu un choc suite a ton ecran tu peut changer ta carte graphique