Probleme ecran 144 hz/pc portable

Bonjour,

Je possède un PC Portable ASUS ROG G750JS et j’ai acheté un écran BenQ 144 Hz (celui ci:[http://www.benq.com/product/monitor/XL2411Z/]).

Or après quelques recherches, je crois que j’ai un gros problème…

  • Le PC n’a qu’une prise VGA et HDMI et j’ai aussi une prise DisplayPort

  • L’Ecran a une Prise DVI, VGA et HDMI

J’ai tenté avec le VGA et l’HDMI, pas moyen de passer en 144 Hz, il parait qu’il faudrait que je passe par le DVI ou par du Displayport, j’ai aucune connaissance la dedans pour être honete…

Si vous savez si je peut accèder (et comment) à du 144 Hz avec ces branchements, je vous en serai eternellement reconnaissant ! Dois je utiliser la prise display port avec un adaptateur vers DVI???
Edité le 29/12/2015 à 02:02

Ben tu prends un adaptateur VGA vers DVI, ça coùte rien. Je sais pas si ça résoud le problème des 144 Hz mais c’est ainsi que tu pourras utiliser le port DVI de ton écran.

If 144 Hz is not available in your menus, check the following:
? make sure the DVI-D Dual Link cable is properly connected to your computer and the monitor
? make sure your GPU supports 144 Hz
? make sure your game supports 144 Hz

VGA c’est nyet.
Le câble HDMI est il au norme 1.3 ou + récent ? Le pc semble gérer le HDMI 1.4.
Et utiliser le port mini-display port implique d’utiliser un convertisseur actif vers dvi dual link, coûteux et résultats aléatoires :confused:

Pour info, ayant un écran 144 Hz aussi.

C’est soit par display port, soit pas DVI-D

En VGA, c’est pas possible.
En HDMI, c’est limité à 120Hz pour le moment (HDMI 1.4)
Et mettre un adaptateur DVI sur le VGA ne servira a rien, car le signal restera aux fréquences du port VGA.