Probleme dual channel asrock b85 pro4

Bonjour !

J’ai recue hier ma nouvelle carte mere et mon processeur ( I5 4570 Haswell ) mais j’ai un probleme ces que le dual channel ne fonctionne pas.

Au demarrage de l’ordi j’ai un message d’erreur ( voir screen )

www.hostingpics.net…

Comme vous pouvez le constater elle n’affiche que 8go de memoire alors que Cpuz detecte bien les 16go. Ma rame est parfaitement compatible avec la carte mere ( j’ai regarder sur le site de Asrock

Donc d’apres ce que j’ai compris sa serait les Slot B1 et B2 qui ne fonctionne pas avec les barettes.

Quelqu’un a t’il une solution ?

ps : Je sait brancher des barrettes en dual channel donc oui je ne me suis pas trompé de slot ^^ et j’ai mis mon bios a jour.

Affiche ta config

Carte mere : Asrock B85 pro4 Bios version 1.60

Ram : 8go / 16 go Kingston HyperX DDR3 KHX1600C9D3K2/8G ( donc 4 barrete identique )

Carte graphique : Ati Radeon HD 6870 1go DDR5

Processeur : Intel Core I5 4570 Haswell

Alimentation : OCZ ZS-SERIES 650W

Boitier : Antec P183

Tu as essayer de mettre les barrettes de ram des slots B1 et B2 dans les slots A1 et A2 ?

Oui j’ai tout essayé Les rames fonctionnent tres bien que dans les slot A1 et B1 apres des que j’éssaye de faire du dual channel sa me met le message d’erreur ( voir le screen du 1er post )

J’ai tout éssayer mais la je seche :frowning:

Essayes une seule barrette à la fois dans un socket B,sans te soucier du dual channel…si ça ne fonctionne dans aucun des deux sockets B avec une barrette qui va bien dans un socket A,socket(s) B défectueux :neutre:

Postes quand mêem un screen de l’onglet “memory” de Cpu-Z et vérifies dans le bios quel est le voltage des barrettes :wink:

EDIT : je viens de regarder dans le manuel de la cm : pour le dual channel il faut mettre deux barrettes dans A1-B1 ou A2-B2…pas dans les deux slot A ou les deux slots B :wink:
Edité le 04/08/2013 à 17:28

Voici un screen de Cpuz et de mes proprieter windows

www.hostingpics.net…

Comme vous pouvez le voir Cpuz detecte bien 16go de ram mais windows n’en detecte que 8go.

Le logiciel de gestion de ma carte mere detecte lui aussi les 4 barrete de ram

www.hostingpics.net…

Et elle sont alimenter a 1.65 volts comme indiqué dnas les caractéristique des barretes.
Edité le 04/08/2013 à 18:18

Ce qui est bizarre c’est que sur le post screen on voit bien que la carte mère ne “voit” que 8go, malgré que 16 soit installer.

Pour moi, il doit quand même y avoir un soucis de “reconnaissance” au niveau de la carte mère :neutre:

Asrock :love:

Donc mes rams ne peuvent pas fonctionner en dual channel sur cette asrock ?

Faut faire marcher le SAV

Ba je l’ai recue hier O_o
Ces pas plutot un probleme de cpu ? Car le message d’erreur ces comme meme " Cpu memory test "
Edité le 04/08/2013 à 19:03

Quid d’un memtest, une barette à la fois ?

Avec seulement 2 barrettes le Dual Channel fonctionne ?


[quote="squalldu29"] Car le message d'erreur [b]ces comme meme[/b] " Cpu memory test " [/quote] Attention à la rédaction. :jap:

Attention à la rédaction. :jap:
[/quote]

Oui désoler ^^

Je ne voulais rien dire :whistle:

Edit: Sinon, chose a essayer (mais pas convaincu que ça change la donne), faire un clear cmos.
Edité le 04/08/2013 à 19:41

Je l’ai fait mais ça rien n’a changer.

Comme dit plus haut, sav .

C’est correct ainsi que les timings,mais en même temps elles sont reconnues à 666 Mhz par Cpu-Z et pas 800 :neutre:

Je pense aussi que la cm a un souci :confused:

Donc je la renvoie au SAV de grosbill sous le mode de garanti : défaillant au déballage.
Je vous tiendrai au courant =)