Problème du 5.1, Supreme FX II

et me revoilà encore avec un problème pour ce nouveau pc :confused: c’est mineur mais plutôt ennuyant qd même.

j utilise la carte son de la carte mere qui est une Maximus Extreme x 38 DDR3
carte son qui apparemment porte un nom

Donc je suis sous Vista, j’ai mis a jour les dernier driver. Alors voila j’ai bien du son. Mais Mirror Edge par ex, ce n est que 2 enceintes qui fonctionnent.

si je met un film dvd, et que je choisis bien le 5.1 ds le menu du dvd, et bien la les 5 haut parleurs la fonctionneront.

( j avais bien configuré dans les parametre du son prealablement pour voir que les 5fonctionne )

mais voila pour les jeux, niet ca ne veux pas, qq un aurait une idée svp ?
Edité le 26/02/2009 à 00:06

j’ai le même problème avec les mp3, clip musicaux, jeux, enfin tout le reste en faite. comprend pas :frowning:
Edité le 26/02/2009 à 00:44

petit remontage en espérant que quelqu’un puisse m’aidé ^^

Salut !

Dans windows, dans le panneau de confiuration, tu as bien mis 5.1 ?
Essaye sa pour voir, ça peut venir de ça si Mirror Edge prend les paramètres de windows plutot que la configuration de tes enceintes dans le logiciel d’ASUS.

Pour les musiques, c’est normal car la plupart sont enregistrer en stéréo donc ton ordi peut pas “inventer” les autres voix ^^. Si tu regarde un film en HD, la tu auras le 5.1.
++
Edité le 26/02/2009 à 14:05

J’ai bien mit ds le panneau de configuration, dans les son, que ce soit en 5.1, malgré ca pour mirror’s edge ( ou pour tout autre jeux en faite ) que 2 enceintes fonctionnent : /

j ai bien vérifier ds le panneau de config, puis son, que tout les enceinte fonctionne ( on peux faire un test sur chaque enceinte ) ce qui est le cas, malgré ça, en jeux ( comme Mirror Edge ) ça ne veux tjs pas allez et que 2 enceinte fonctionne tjs :frowning:

personne pour une idée svp ? :slight_smile:

Fait un clic droit sur SoundMax => Préréglage Audio => Jeu !

:super:

Perso, SoundMax, je l’ai installer et surtout vite désinstallé : dans les jeux, la voix des pers est inéaudible et le 5.1 est des plus déplorables par rapport à la cconfiguration windows.

++

Je sais pas comment t’as fait ton compte parc’que moi j’ai un peu beau son qu’avec une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer…

Dans le panneau de configuration de la carte son coche l’option (ou active) Remplissage haut parleur ou Speaker Fill

hum effectivement ca change tout :smiley: probleme resolu ! merci :slight_smile:

moi je l’ai mis sur Jam Basses et ça déchire :smiley:

De rien !

:jap:

bjr jai une carte mere asus striker formula 2 qui est fournie avec la carte son supreme fx 2
j’ai installer tout les drivers (soundmax)
dans mon casque jai le son impeccable(razer barracuda) mais le micro ne veut pas marcher
jai essayer pas mal de manip mais rien a faire
si quelqun pourrait m’aider
merci

As-tu, dans le panneau de configuration windows, sélectionné la bonne entré ?
Tu as le choix entre les connecteur à l’avant du boitier et celle à l’arrière de la carte mère (sortie en jack 3,5mm plus la coxiale).

++

je ne peut pas choisir d’autre entrer jai juste soundmax hd audio
et en branchant le casque a lavant du boitier jai le son mais le micro ne marche tjr pas
merci

Moi, sur mon PC, j’ai pas installer le driver son Asus, à savoir soundMax. Je n’avais plus les voix et surtout, j’avais un son de médiocre qualité. Le driver de windows fonctionne à merveille. Tout ça pour dire que je connais pas bien soundmax.

N’empèche que, si tu vas dans panneau de configuration, matériel et audio puis son. N’as tu pas les différentes entrées sons ? (frontale et sur ta carte son ? )

A part ça, je sais pas quoi te dire, il faut que tu attendes l’aide de ceux qui connaisse le logiciel.