Espace membre :
flechePublicité

3 messages
Filtrer ok

Problème drivers ATI

Bonjour tout le monde,

Je poste en espérant trouver une solution à mon problème assez agaçant.... Mon PC commençant à dater et n'ayant pas l'argent pour m'acheter une nouvelle tour pour le moment, un ami m'a proposer une ancienne X1600 pro d'ATI qu'il n'utilisait plus. J'ai supprimer mes anciens drivers nvidia, j'ai passé un coup de driver sweeper pour être sûr et puis j'ai installer la suite catalyst 10.2 que le site d'AMD me propose. D'abord j'ai eu des problèmes avec l'installation : à la fin de l'installation il m'indique qu'il y'a eu des problèmes lors de l'installation et quand je regarde la liste des erreurs, je vois que le pilote graphique ne s'est pas installer correctement. C'est confirmer par le fait que quand catalyst se lance il me donne la même erreurs et il me donne aussi l'erreur MOM.implémentation au démarrage. J'essaye de réinstaller plusieurs fois en supprimant à chaque fois les anciens mais rien n'y fait. Puis j'ai lu sur internet que l'erreur MoM.implémentation pouvait venir de framework.net. Je le désactive donc et je le réactive. Puis je tente le tout pour le tout en réinstallant une dernière fois et ca passe. Tout semble s'être installer correctement. Je redémarre le PC, catalyst se lance parfaitement et je me dis que tout doit enfin être OK. Je lance l'indice de performance windows et là pendant l'analyse l'écran devient noir et il m'indique que les drivers ATI radeon family ont cessé de fonctionner et ont été récupérés... Le test se fini quand même mais là il me met un 2 en performance graphique alors qu'avant sur mon ancienne carte la valeur était plus élevée ^^"... Tempis, je lance split second et là le chargement se fait correctement. J'arrive sur l'écran démarrage. Sur celui-ci on peut apercevoir des morceaux de vers qui flotte mais ceux-ci sont entourés d'une sorte d'artefacts... Puis j'appuie sur enter et je vais sur le menu et là l'écran devient noir plusieurs fois avant de me dire que le jeu ne répond plus qu'il a fermé... Je vais dans le CCC et je regarde les réglages et quand j'arrive sur l'écran pour améliorer la qualité avec comme exemple un affichage 3d d'une sorte de fenêtre, l'écran refait la même chose et après 2 fois, l'écran et la souris ne réponde plus et je suis obliger d'éteindre le pc... Sur windows il y'a aucun problème par contre.

Voici ma config préhistorique :
A8N-SLI deluxe
AMD 4600x2 + avec un ventirad zalman
2 Go de DDR400
320 Go de disque dur et windows 7
ancienne CG : 6600 GT 128mo pci-e et la nouvelle : ATI radeon X1600 pro 256mo pci-e

Voila j'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai plus d'idée =/. Je vous remercie d'avance

C'est peut-etre pas pour rien qu'il te l'a proposer :

Plus serieusement, c'est quoi l'alimentation du PC ? Marque et modele.

Perso, j'essayerais de formater. J'ai lu beaucoup d'histoires d'horreurs chez les gens qui passait de nVIDIA a ATi ou vice-versa. Avec un bon clean install avec les derniers pilotes pour les X1000, on saura que s'il y a encore probleme, c'est la carte qui commence a lachee.

t'a essayé d'installer seulement le pilote? (sans le catalyst)

3 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité