Problème driver r9 280x vtx3d

Bonjour,

Je viens de me monter une nouvelle tour avec une R9 280x

J’ai installer les drivers livré avec ma carte, cependant catalyst n’installe aucun driver pour cette dernière.

Il ne la voit pas, que puis-je faire?

J’ai tester avec des drivers plus récent sans succès

Merci d’avance
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Dans l’ordre je par d’une install clean

-Je lance le gestionnaire d’installation de catalyst

voici la liste de ce qu’il souhaite installer, je laisse tout par défaut.
Cependant il me dit que AMD Gaming envolving app est déjà installé ce qui n’est pas le cas.

[Photo supprimée]

L?installation se passe sans soucis sauf qu’il ne voit pas la carte dans le rapport.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Si j’en juge par les n° de versions des différents pilotes,ces Catalyst sont antérieurs à la version 14.4 :neutre:

Désinstalles tout et essaies avec les pilotes 14.4 pris chez Amd (les 14.7 sont une version Beta,et par expérience ils ne sont pas toujours très stables) :wink:

http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows%207%20-%2064#amd-catalyst-packages (attention,c’est la version pour Windows 7 x64)

Merci pour ta réponse :wink:

J’ai testé avec la 14.4 et 14.7 a chaques fois en désinstallant catalyst et les drivers de la carte + cccleaner

Mais sa ne change rien, j’ai aussi Flashé le bios
Edité le 18/07/2014 à 23:34

Je n’y comprend rien,

dans le gestionnaire de périphérique elle est a jour mais impossible, de l’utiliser

[Photo supprimée]
Edité le 19/07/2014 à 00:26

Il est possible que ton pc fonctionne sur le Intel HD4600 intégré au cpu ^^

Mais n’ayant pas ce type de cpu je ne saurais te dire comment changer cela,patientes un peu,il y aura bien quelqu’un qui aura la réponse :wink:

Normalement il n’y a rien de spécial a faire.
On connecte la CG, on installe les pilotes et c’est bouclé.

Ton moniteur est bien connecté à la CG et non à la CM ?

Certaine carte mère exige la désactivation du graphique integré dans le bios et de spécifier l’ordre de démarrage ( pci,vga, etc ) si vous avez 2 cartes graphiques en cross fire par contre il vas vous falloir simplement de mettre une seule carte ensuite une fois les pilotes installer mettre la 2 ième par souci de conflis avec le drivers hd audio.

Je tourne pour le moment sur le cpu, et brancher sur le vga de la carte mère.
Je n’est q’une carte donc pas de sli pour moi.

Je veux bien me brancher sur la carte graphique et changer la priorité dans le bios,

Mais sa ne ressoudera pas le problème en effet je ne pourrais pas changer les paramètre de la carte et forcer sont utilisation pour les jeux par exemple.

J’ai regarder sur le net des personnes ont le même problème mais avec des pc portable Hp, ils doivent installer des version modifier de catalyst.

Du coup j’hésite entre formater mon pc pour partir sur une instal clean ou me rétracter sur la carte et passer chez nvidia.

Dans le cas d’un formatage vaut mieux installer d’abord la cg et catalyst, puis les drivers de la carte mère pour éviter les conflits ou l’inverse ?

:hello:

Normalement il n’y a aucune manip a faire dans le bios, si une carte graphique est installée, c’est elle qui prends la priorité sur l’igpu.

Déjà branches toi sur la carte graphique et non sur l’igpu.

Ensuite, tu désinstalles le pilote catalyst (laisses tomber ccleaner), puis tu le réinstalles “proprement”.

Si tu veux formatter, tu installes bien ta carte graphique et tu branches l’écran sur celle-ci (et non pas sur l’igpu). Tu installes Windows, pilote du chipset et enfin la carte graphique et ça roule.

Edit: quand je vois comme nom de carte mère Asrock, je ne sais pas pourquoi mais… ça ne serait pas la première fois :confused:
Edité le 19/07/2014 à 08:26

Merci je test cette aprem,

faut juste que je récupére un adaptateur dvi-vga.

J?installe la version constructeur vtx3d qui est en 13.301 ou la 14.4 du site d’amd?

Qu’elle problème avec asrock?

Merci pour l’aide en tout cas.

Pour le pilote, tu prends le dernier catalyst en date sur le site de amd.

Il est déjà arrivé (je ne sais pas si c’est encore d’actualité) que la combinaison Asrock et carte ati ne fasse pas bon ménage. Il fut une époque ou certaines cartes ati ne fonctionnaient tout simplement pas une fois installée sur une carte mère Asrock.

La faute a Asrock, ati ou les deux, va savoir :neutre:

J’ai une question un peu idiote, tu n’aurais quand même pas installer le pilote amd alors que tu avais l’écran branché sur l’igpu ?

Je suis branché sur la carte mère en vga,

Bah je dirais que c’est normal dans ce cas la. C’est l’igpu qui est prioritaire dans ce cas la.

Tu dois “absolument” brancher ton écran sur la carte graphique si tu veux que tout fonctionne “correctement”.

Alors problème résolus,

Merci a vous, j’ai fait un restauration de windows pré installation de catalyst pour entièrement enlever catalyst.

Puis j’ai réinstaller tout mes drivers, passé de auto a pci-e la conf de la carte mère, puis installation de catalyst 14.4

Pour info je fait fait tourner watch dog en ultra a 60 fps, pour 160e je trouve sa géniale alors qu’un amis a des soucis avec une gtx 760

Quand tu veux désinstaller une version des pilotes pour en installer une nouvelle,passes simplement par “programmes et fonctionnalités”,fais un clic droit sur “Amd Catalyst install manager” puis “désinstaller”…dans le choix qui suit -> “désinstaller tous les logiciels Amd” :wink:

Je fais comme ça depuis des années et je n’ai jamais eu de problèmes d’installation ou désinstallation des pilotes ^^