Probleme double écrans

Bonjour,
Aujourd’hui je viens de monter mon PC
et malheureusement je n’arrive pas a faire de double screen, bien sur que je sais comment l’on fait
mais mon pc me detecte qu’un seul écran celui branché sur la carte graphique et ne détecte pas le deuxième qui lui est branché sur la carte mère!

Ma carte graphique est une Asus geforce gtx 760 et ma carte mère MSI h97m-g43

Voila si quelqu’un as la solution, je vous remercie!

:hello:

Je ne sais pas si le composant graphique du CPU peut être actif en même temps que celui de la carte graphique.

Pourquoi ne pas brancher le second écran sur la carte graphique ?

car il y a qu’un port HDMI sur la Carte graphique :s

Et tu n’as pas d’autres entrée sur tes moniteurs ?

La carte graphique doit bien avoir d’autres sorties, non ?

oui, mais je ne sais pas ce que c’est, c’est plus gros que du VGA et je n’est pas d’adaptateur

Du DVI sûrement.

Par contre, à mon avis, tu seras obligé d’utiliser un adaptateur DVI -> HDMI, je doute fort que l’on puisse activer le composant graphique du CPU.

A moins que quelqu’un puise confirmer que ce soit possible, car perso, je ne connais pas assez les CPU et cartes mères récentes. :jap:

Par contre, je me répète, mais tu n’as pas d’autres entrées sur tes écrans ?

non sur les écrans juste VGA et HDMI

Donc le problème c’est que la carte graphique monopolise les sorties vidéos c’est ça?

Qu’est-ce qu’il y a exactement comme sorties sur la carte Asus ? le site dit “1 x DVI-D” mais sur la photo c’est un DVI-I (il y a beaucoup d’erreurs dans les descriptions,genre ma carte est décrite comme ayant un Hdmi,elle n’en a pas…elle est décrite comme ayant un DVI-D et un DVI-I,ce sont deux DVI-I :paf: )

Il n’y aurait pas une sortie DVI-I ? elle te permettrait de brancher un écran en Hdmi/Hdmi et l’autre en DVI-I/VGA via un adaptateur
Edité le 18/08/2014 à 23:18

Pour identifier les connecteurs :wink: :

www.libellules.ch…

Un adaptateur DVI-I/VGA ça se trouve dans n’importe quelle boutique d’informatique pour 5 ou 6 € ^^ mais tu es sûr que tu n’en a pas reçu un avec la carte ? il y en a généralement un de fourni,ça ressemble à ça :

www.ldlc.be…
Edité le 19/08/2014 à 01:02

les sorties sur la carte Asus sont un DisplayPort, un HDMI et 2xDVI

Oui,mais c’est le type de DVI qui est important :neutre:

Un DVI-D ne peut passer qu’un signal numérique et donc on ne peut pas brancher un écran VGA dessus

Sur un DVI-I on peut brancher avec un adaptateur comme j’ai montré plus haut parce qu’il peut passer aussi bien un signal numérique qu’analogique,c’est pour ça qu’il faut savoir le type exact des ports DVI

ils ne sont pas précisé sur la boite… /s

J’ai acheté ce matin un adaptateur VGA vers DVI je l’ai mis sur la CG et la problème est résolue, la CG doit monopolisé les sorties vidéo de la CM… Bref je vous remercie de votre aide!

[/quote]

[:cyberjo]

Mais c’est pour ça que je t’ai mis un lien pour reconnaître les connecteurs :stuck_out_tongue:

Il faut regarder sur ta carte à quoi ils ressemblent,voilà les différents types de DVI (cliquer sur la photo pour la voir en grand…) :

[Photo supprimée]
Edité le 19/08/2014 à 19:45