supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

7 messages
ok
 Sujet Fermé

problème disque dure avec asus a7n8x-e - ma configuration ne veut pas le formater

bonjour, impossible de formater le disque dure (Samsung SpinPoint T - HD400LJ)

sur une carte mère asus a7n8x-e j'ai mis un jumper pour passer le disque dure en mode 1.5 gbps

j'appuie sur f4 au démarrage je me retrouve dans le raid configuration utility 2004 et quand je le formate il reste bloquer sur 0%

le pc ne démarre pas quand le disque dure est branché

pour tester mon disque dur j'ai trouvé ce logiciel sur le site de samsung (le diagnostic HUTIL) je ne sais pas comment faire pour le tester sa marche en mode dos ?

Donc, comment faire fonctionner ce disque dure je veux men servir que pour stoker des donnés?

persone n a cette carte mere les disque dure s affiche dans le bios?

Fait un effort d'écriture s'il te plait ;)
Sinon tu comptes faire du RAID? Parce que tu parles de RAID mais d'un seul disque dur :??:

tu doit confondre raid et sata et ça c'est quoi sur une carte mère asus a7n8x-e
j'ai mis un jumper pour passer le disque dure en mode 1.5 gbps le jumper s'il y a est sur le dd pour le passer de sata II a sata I

Caractéristiques techniques :

Technologie 133Go par plateau
Technologies Silentseek et Noiseguard
Technologie ImpacGuard pour une meilleure résistance aux chocs
Capacité : 400 Go
Interface : Serial ATA II
Octets par secteur : 512
Mémoire tampon : 8 Mo
Temps d'accès :
Piste à piste 0.8 ms
Moyen 8.9 ms
Temps d'attente moyen 4.17 ms
Vitesse de rotation 7200 tours/minute
Taux de transfert : 1000 Mbits/s de la source à la mémoire tampon et 300 Mbits/s de la mémoire tampon au disque
Comme tous nos disques durs il s'agit d'une version bulk fournie sans nappe, ni visserie.

Note du service technique : Attention, ce disque réclame un contrôleur SATA, et ne peut se connecter sur une carte mère UDMA (PATA) !

ton pc tournait deja avec ce disque dur la????

si oui bha pas de souci

si non verifie le jumper de la carte mere car y en a un pour activé le sata mais ca je suis sur que tu l'a deja fais ^^ c just au cas ou ^^

la carte que tu as accepete le sata2 aussi car j'ai la meme que toi et j'ai des disque sous sata2

ensuite pour pouvoir occuper ton disque tu dois utiliser le cd fournis avec ta cm et dessus tu as des driver a mettre sur disquette ou autre pour pouvoir utiliser les disque dur lors de l'instal de xp par ex donc formatage just avant etc

dans le bios avec cette carte tu vois les disque dur oui mais je sais plus si on vois que les ide ou si les sata son avec ^^

c etait le bios de la carte mere a metre a jour mais ça pas ete sans consequence pour mon disque dure j ai un brobleme avec le mbr
il est reconu comme un disque dure de 40 giga maintenant

Puisque tu as ouvert un nouveau sujet, je ferme celui-ci ;)

7 messages
ok