supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

16 messages
ok

problème disque dur western digital - impossible d'accéder à son contenu

salut,

mon père ma demandé d'essayer de récupérer des données qu'il avait sur un disque dur impossible à accéder.

j'ai donc essayé en le branchant de diff façon, interne, externe, diff nappes... et rien, il est reconnu dans le géstionnaire des périphériques de windows mais il n'apparait pas dans l'explorateur.
j'ai installé le logiciel de diagnostiques dispo sur le site de western digital et en faisant les differents tests, il plante à chaque fois dès le départ en me marquant "Cable Test::Read diagnostic sector Error!"
Je ne sais pas ce que ça signifie donc si quelqu'un peut me donner conseil suis preneur

merci d'avance

Sous le gestionnaire de disques (si tu es sous XP ou 2K),il apparaît ou non ?
Dans les propriétés du disque,rien d'anormal ?
A mon avis,il a basculé en mode RAW :/

chafoin a écrit:
Sous le gestionnaire de disques (si tu es sous XP ou 2K),il apparaît ou non ?
Dans les propriétés du disque,rien d'anormal ?
A mon avis,il a basculé en mode RAW  :/

je suis sous xp sous les deux pc ou j'ai essayé et il n'apparait pas dans le gestionnaire des disques. Concernant le gestionnaire des périphériques ou il apparait, il n'y a pas de message d'erreur

Et dans le Bios,avec la détection auto,il est reconnu normalment ?

il est reconnu sans problème dans le bios

chafoin a écrit:
A mon avis,il a basculé en mode RAW  :/

qu'est ce que le mode RAW ?

on parle bien du gestionnaire de disque pas de l'explorateur, ce sont deux choses différentes.

pour le raw :
- Ma partition est en format RAW :
C'est curieusement un problème de permissions NTFS.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

sinon au pire tu utilises les soft sous dos de l'ubcd.

je pense qu'il s'agit d'un autre problème car le lecteur n'est pas dans l'explorateur windows ni en mode normal, ni en mode sans echec

up...

petit résumé du problème que j'ai avec ce disque (western digital de 20 go) sous xp

DISQUE EN MASTER :

- ne fonctionne pas en master (écran bloqué au démarrage)

DISQUE EN SLAVE :

- apparait dans le bios
- n'apparait pas dans l'explorateur windows
- n'apparait pas dans le gestionnaire des disques
- apparait dans le gestionnaire des périphériques (pas de mess d'erreur)
- apparait pour le test telechargé sur le site de western digital mais le test plante dès le départ "Cable Test::Read diagnostic sector Error!"

salut chris
j'ai EXACTEMENT le même problème avec un WD passport.tout pareil.Impossible de récuperer les donnéees .as tu réussi?

salut a vous j'ai le meme prob que vous sauf que je suis sous vista 32 si quelqu'un aurais une idée elle serais la bienvenue

chris_ a écrit:
up...

petit résumé du problème que j'ai avec ce disque (western digital de 20 go) sous xp

DISQUE EN MASTER :

- ne fonctionne pas en master (écran bloqué au démarrage)

;

Ce wd ne fonctionne en master avec un esclave que s'il a un cavalier "master with slave"(broches 5&6) autrement ça bloque tout.

le probléme dois venir du fait que la partition à sauté au niveau du MFT (Table d'allocation des fichiers) en (NTFS) j'ai recontré ce probléme avec un disque dur externe en USB suite au message d'écriture décalée échouée!

aprés des tests de divers logiciels de récupérations de données je n'en ai trouvé qu'un seul capable de me retrouvé les données il s'agit d'UFS explorer (dispo qu'en anglais) www.ufsexplorer.com... (Alors qu'easy recovery n'arrivais à rien)!

ma méthode:
- mettre le disque dur innacessible dans un rack externe usb ou en esclave sur la nape DD!
- l'ancer ufs explorer et selectioner la partition affichée du disque à récupérer et lancer un scan de cette partition attention le disque ne doit pas contenir d'erreur de secteurs !
- normalement aprés le scan (explore this partition dois s'afficher dans le menu contextuel click droit)!
- sauvegarder le fichier de récupératiton (permet de réacéder au donnée retrouvées sans tout rescanner)
- dans l'explorateur du logiciel selectionner les données à récupérer et les transférer sur un autre disque dur!

en espérant avoir été clair et surtout aider!

J'ai le même type de problème sur un HDD WD Passport externe.
Je ne vois le disque ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire. Je vois le lecteur de disque dans le gestionnaire de périphérique et dans les différents utilitaires que j'ai utilisés.

J'ai testé l'utilitaire de diagnostic WD, il me met l'erreur "Cable Test::Read diagnostic sector Error!"
HD Tatch me met le même genre d'erreur.
UFSexplorer me met "Can not read Sector 0" et aucun secteurs d'ailleurs (j'ai été jusqu'à 2000!) si j'ignore le premier. Donc c'est un prblème de secteurs.
Première question est ce que malgré il est possible de récupérer mes données?

Ce qui est bizarre aussi, c'est que dans les utilitaires, une capacité de 2000GB est affichée alors que c'est un disque de 160GB. Sur mes disques sains la capacité affichée dans les utilitaires correspond à la capacité réelle des disques. Cherchez l'erreur...

Autres questions, comment je peux faire pour voir un disque connecté en USB dans le BIOS ?

Si vous avez une solution, merci d'avance
Edité le 27/11/2007 à 16:02

Bonjour Rems29, j'ai exactement le meme problème que toi...as-tu trouvé une solution? Si oui, peux-tu me dépanner?
Par avance merci.

Nea29

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !